01/11/2014 à 00:27
DSC_4937 par
Willo065, sur Flickr
Bonsoir, voilà chaque année à côté de chez moi il y a un événement de BMX où j'aime faire quelques photos. Mon problème est que je n'arrive pas a obtenir un rendu du rider suffisamment éclairé à mon goût.
Je ne dispose pas de flash, auriez-vous des idées pour pallier ce manque ou dois je investir ?
Merci d'avance.
01/11/2014 à 03:09
Bonjour,
Il faudrait que tu commence par afficher les excifs de tes photos…pour savoir ou tu en est dans tes reglages…
@+
01/11/2014 à 08:54
Il faut que tu exposes pour le rider (mesure spot dans la zone de saut du rider). Tu vas sans doute cramer le reste mais au moins il sera visible. Là, ta photo est dans l'ensemble bien exposée. Ce qui fait que tout ce qui est à l'ombre est bien sombre.
01/11/2014 à 08:56
Justement je rencontre quelques difficultés pour afficher mes photos sur le site, je suis obligé de passer par le code source. Mon ordinateur est trop vieux MacBook sur lequel je ne peux plus faire les mises à jour. Comment afficher les exifs par cette méthode merci de m éclairer.
01/11/2014 à 08:59
Merci pour cette réponse, c est justement ce que je souhaite éviter pour ne pas saturer les parties bien exposées. Je crois que je vais être obligé d investir dans un flash.
01/11/2014 à 09:37
Ha oui pas 36 solutions. Soit exposer pour ton sujet dans l'ombre et cramer les zones hors de l'ombre, soit apporter de la lumière sur le BMX.
02/11/2014 à 15:38
Oui c'est vrai que le grand angle cache le flou du rider. Je sais ce qui me reste à faire.
Merci pour vos conseils.
13/12/2014 à 18:15
Aie, le coup de la course de BMX en sous-bois, mauvais karma ! L'intérêt de ce genre de photos c'est de figer le pilote et de le détacher de son environnement. Hors ici (et indépendamment de ta volonté) ce qui saute aux yeux (surtout) c'est la masse verte du feuillage des arbres. Ce n'est qu'en regardant plus attentivement qu'un distingue (à peine) un sujet dans les airs, ce qui n'est pas le but. ALors change d'endroit ou tente de désaturer un peu ce vert omniprésent.