11/12/2011 à 20:33
Bonjour à tous,
Voici à l'occasion d'un shooting paintball prés de Toulouse voici une photos qui est sortie un peu du lot et que j'ai retouché un peu.
Les commentaires, critiques et conseils sont bien évidemment les bienvenus.
A vos claviers ;)
11/12/2011 à 21:00
J'aime bien le cadrage, la règle des tiers est bien respectée, le regard est dans la bonne direction.
La position du tireur, légèrement penchée en arrière est sympa, très dynamique.
En revanche, est ce que le fond est naturel ou c'est du PT ? Parce que je le trouve un peu terne, et pas très vivant du coup. Ca contraste avec le dynamisme très sympa du cadrage et de la position du tireur.
Et le vignetage, naturel ou PT ? Parce que si c'est du PT, je suis pas sur que ca apporte beaucoup à la photo…
Après, je me demande : est ce qu'une vitesse si élevée était nécéssaire ? Parce que avec une vitesse plus basse, tu aurais pu baisser les isos et avoir une photo de meilleure qualitée, et 2) un peu de flou de mouvement aurait pu (absolument sans certitude ici) ajouter encore au dynamisme de la PVD.
Mais bon, tout ça, c'est des conseils faciles à donner, mais plus difficiles à appliquer. Au final j'aime bien cette photo ! :D
11/12/2011 à 21:30
Superbe photo.
Pour une fois (c'est rare) je ne suis pas d'accord avec TheOverlord, j'aime beaucoup le fond qui permet au tireur de se détacher et ce gris qui contraste avec les couleurs vive du tireur me donne l'impression d'une symbolique (mais c'est une lecture très personnel j'en conviens LOL).
Je pense qu'il a été obtenu en post-traitement, mais il embellie la photo, alors rien à dire !
Pour la vitesse, je pense que tu as bien fait, avec un peu de chance tu aurais pu avoir la bille qui sort, tu as eu la fumée, c'est déjà très bien !
11/12/2011 à 21:46
:D Il fallait bien que ca arrive !
11/12/2011 à 22:01
merci à tous les 2 pour vos conseils et vos impressions.
en fait le fond dans sa couleur naturelle est d'un vert sombre ( c'est le filet de protection) je l'ai pas trouvé super joli c'est pour ça que j'ai décidé de griser le fond ;)
Aprés pour le vignetage, c'est effectivement du post traitement. je me suis dit que ça met encore plus en valeur le tireur (mais ce n'est que ma "vision" ;))
Pour avoir une bille sortie du canon, c'est hyper difficile :) mais j'y travaille ;)
12/12/2011 à 11:30
J'aime bien cette photo aussi. Elle est très dynamique. Le fond me plaît. Il fait ressortir le tireur.
12/12/2011 à 19:16
En fait le fond c'est le filet, le maillage est super fin et comme les eclats de peinture, boue et autre diversités se coincent dans le maillage cela donne cet aspect assez "terne".
12/12/2011 à 19:20
Super photo, tiptop pour moi ! Manque la bille mais il fallait avoir de la chance sur ce coup !