Photo et moto

13/06/2010 à 11:25

lilietoile

Alors voilà mon copain fait de la compétition de moto et j'aimerais l'accompagner pour pouvoir m'essayer à la photo sportive mais je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine pourriez m'aiguiller pour le matériel, l'objectif et le réglage de mon appareil.Merci d'avance!
13/06/2010 à 12:02

ByConstellaire

Je ne te cache pas que ça va pas être facile! Déjà pour le VTT, j'étais plus ou moins larguée et pourtant, ça va moins vite...

Regardes déjà le nombre de photos que tu peux faire en rafale avec ton appareil... Plus ce nombre sera élevé, plus tu auras de chance de faire de belles photos! Beaucoup de photos, ça veut aussi dire que tu dois prévoir des cartes mémoires d'avance, voir même une batterie de rechange...

Shooter en vitesse élevée, ça c'est sûr...

Tu seras près de la piste? Ou plus loin? Prends alors ton téléobjectif... Tu auras plus de chance de réussir la photo si tu te met face au motard, ou de 3/4, par contre, si tu es perpendiculaire à l'engin, alors, t'as intérêt à être rapide au déclenchement! Tu peux aussi essayer de faire un beau filé (vitesse un peu moins élevée, motard bien net sur le paysage filé). Attention, un beau filé est difficile, mais c'est superbe quand c'est bien fait!

Ce qui peut être intéressant aussi, c'est de faire un reportage hors piste : les mécanos, un casque posé près d'un gros engin, un détail du carénage....

Essaie de faire attention aussi au grillage au bord des pistes... C'est très rageant quand tu te rends compte que le grillage est bien net, et ton super motard derrière est tout flou!

Voilà ce que je peux te conseiller! Bonnes photos, et fais nous voir, hein, surtout!
13/06/2010 à 12:09

ByConstellaire

Tiens, j'ai retrouvé quelques liens qui pourront t'aider :

Pour un rallye auto

Pour une compèt de VTT
13/06/2010 à 12:15

lilietoile

merci constellaire!
Pour l'objectif comme je l'ai deja dit je viens d'acquerir ce nouvel appareil donc je ne suis pas equipé est ce bien un 70 300 qu'il me faut?!
13/06/2010 à 13:04

ByConstellaire

70-300, oui, à première vue, ça me parait correct!
13/06/2010 à 13:11

lilietoile

ok merci beaucoup!!
26/07/2010 à 17:35

yorky

70 300 est un bon compromis avec au minimum 1/1000 pour la vitesse et 400 iso avec ça comme base ça devrait le faire comme toujours plus tu es proche du sujet meilleur est la photo
05/08/2010 à 06:29

fifi71210

Bonjour,

Photo de sport, oh oui.

faire des photos en faisant un balayage panoramique donne l'effet de vitesse au cliché.

Effectuez un mouvement panoramique pour suivre le mouvement et appuyez sur le déclencheur lorsque vous êtes prêt à enregistrer. Sur la photo, le sujet sera net, tandis que l'arrière-plan sera filé, ce qui donne une impression de mouvement.

La vitesse est l'élément le plus important.
Régler la vitesse sur 1/40 sec.. Essayez de photographier avec d'autres vitesses proches afin de trouver le meilleur réglage.
ISO 100 ou 200 si en extétieur

C'est un coup à prendre, mais les photos sont d'effets très plaisant.

Philippe M.
25/08/2010 à 10:27

cece1508

Alors tu as fait des essais ?