Photo sportive et horizontalité

01/10/2012 à 23:01

ObsidieNN

Le Pentax K10 est, parait-il, connu pour un léger défaut d'horizontalité du viseur (de l'ordre de 1.5 °).
Habituellement, je redresse les photos qui le necessitent : un horizon incliné, çà fait parfois désordre, surtout si la mer est calme.

Lors du traditionnel décathlon de Talence : le Decastar, j'ai un peu aidé le Pentax à faire des photos de travers. J'étais assis par terre en bord de piste et visait sous une barrière pour obtenir la contre-plongée désirée et en arrière plan  le toit, assez sympa,  des tribunes.
Avec le recule, je me demande si ce défaut n'apporte pas du dynamisme à cette photo.
Qu'en pensez vous ?

Et maintenant un sautoir plus traditionnel. Si, si j'arrive à faire des photos droites ;) Merci Photoshop !

01/10/2012 à 23:14

Artur347

J'aime bien la position des doigts sur la deuxième photo : on à l'impression qu'elle cherche à déplacer le poid de son corp en écartant l'annulaire vers la droite :D
22/10/2012 à 09:03

ThomX45

Moi je dirais une fan de star trek encore :).
22/10/2012 à 14:57

delph

désolé mais je ne trouve pas ici que ca apporte du dynamisme, on dirait qu'elle va s'écraser sur le poteau, plus les bouts de casquette et de tete bof bof. Même si plus classique, la 2 me plait bien.