18/05/2015 à 20:02
Bonjour à tous,
J'ai tenu compte de vos diverses remarques passées. J'ai au moins essayé. Mes photos manquaient de "dynamisme", de vitesse, etc…J'ai donc travaillé avec une vitesse plus lente que d'habitude, et travaillé aussi le fond filé.
J'ai changé d'objectif : 100-400 Canon série L (d'occas).
- Pour la première photo, vitesse 1/180ème, ISO 400, ouverture 9.5, focale à 260. Je pense que l'impression de vitesse se perçoit, même si le pilote est en fin de freinage appuyé. on ne voit plus "le rayonnage" des roues, etc…
- Pour la deuxième, vitesse 1/250ème, ISO 100, ouverture à 11, mise au point manuel figée sur un point de passage, focale 260. L'impression de vitesse est donnée, je pense et c'est l'effet recherché, par le "suiveur".
Je vous laisse regarder et attends votre critique pour pouvoir faire mieux encore…
merci à tous.
18/05/2015 à 22:35
Bonsoir thigon33, le premier est super, tout est là, le flou, le impression de vitesse, la compression de la fourche avant, dommage que la roue arrière ne sont pas dans l'air ! :-f peut-être si vous avez pris la photo 1sec avant d'avoir plus avant de la moto,
La seconde est moins bon pour moi, trop serré, et en regardant derrière les motos je trouve moins excitant, si l'arrière est glissant cela donnerait plus de peps :-y
19/05/2015 à 13:31
la technique est là ! photo prise trop tard peu etre pour la 1… mais c'ets une question de choix, les pilotes je les aime de face. J'aprécie l'effort, comme je le disais, ce n'est pas forcement facile desortir de sa "zone de confort" pour chercher autre chose comme rendu…
20/05/2015 à 11:34
je sais qu'à Nogaro ce n'est pas toujours simple… mais pour la première, tu serais allé au bout de la ligne des stands, à l'entrée du virage, tu aurais fait de très belles photos… en tout cas, tu as progressé pour tes prises de vues !
20/05/2015 à 22:04
Bonsoir TONES,
"La seconde est moins bon pour moi, trop serré" : c'est vrai, les critiques que j'ai eu autour de moi disent la même chose. Trop serrée, et la moto floue au premier plan perturbe la lecture de la photo. Bon, c'était un essai. tant pis. Merci de ton post.
20/05/2015 à 22:12
Bonsoir jeje doudou,
merci de ton commentaire. "Un poils trop tard pour la première…", je débute juste dans le suivi de la "cible", avec une vitesse relativement lente. Mais lors de la prochaine sortie, comme le dit Foyofil, j'irai un peu plus loin vers la première courbe et je pourrai faire la même chose de trois quart. peut-être mieux… ?
Bonne soirée, à bientôt.
20/05/2015 à 22:14
Bonsoir Foyofil, Et bien, je retiens ton idée d'aller davantage vers la première courbe. En juillet, ça devrait être possible. Merci de ton post.
21/05/2015 à 17:43
apres, c'est claire que l'entrainement te fais t'améliorer, quoi qu'il arrive. J'ai la chance de pouvoir aller au circuit Carole quand je veux, ça devient moins facile quand on y va peu souvent… bon courage ! mais ca envisage du tout bon pour la suite ^^
21/05/2015 à 18:14
Pour la 1, j'aurai préféré que la moto rentre dans l'image au lieu qu'elle n'en sorte.
Pas fan de ta seconde photo, déjà au niveau du cadrage et ensuite du flou du premier plan qui me parait artificiel.
21/05/2015 à 21:12
Bonsoir Knurt,
P
La photo 2 fait l'unanimité. Personne n'aime ! ;-(( comme je l'ai dit plus haut. C'est un essai à ne pas reproduire. Mais le fluo n'est pas artificiel. Pas de photoshop la-dedans. Mais à ne pas refaire, j'ai bien compris. ;-))
J'en rajoute donc une autre, juste pour le flou qui n'est pas au premier plan, mais en après la bécane…
21/05/2015 à 23:05
Je préférer cette photo, la dernière moto et le texte très nette ! et à 1 / 250s, il est bon de voir la motion sur les pneus, en regardant le ombres, photo prise vers midi ?
27/05/2015 à 20:59
Salut Tones,
Prise de vue à 15h30. Jusqu'à 14h00, le ciel était couvert ;-(((
A bientôt.