Photos du rallye Ypres 2018

26/06/2018 à 13:47

H3doniste

Bonjour à toutes et à tous,

Les 22 & 23 Juin se tenait, comme chaque année, le rallye d'Ypres. L'occasion de voir des pilotes professionnels user de leur meilleur coup de volant pour parcourir le plus rapidement possibles les petites routes de campagne qui entourent la ville.
L'occasion également de m'essayer à la technique du filé et de tenter de réaliser quelques clichés sportifs. Ceux que je vous montre ici ne sont qu'une mince partie de ce qui ressort de ces deux jours de compétition (les photos étant tout de même assez répétitives, je vais éviter de vous assommer avec une liste longue comme le bras).

Les photos ont été réalisées avec un EOS 500D et 2 objectifs différents : un Canon 18-55 de base (stabilisé tout de même) et un Canon 55-250 STM.
Le site ayant quelques difficultés à enregistrer plusieurs images d'affilée, je vous mets les images en direct (mais vous n'aurez pas les caractéristiques de capture :/ ).

Je suis bien entendu ouvert à toute remarque, à partir du moment où elle est constructive.

Bon visionnage !

C3 Abbring

Skoda Verschuren

Skoda Bogie

Et vole la poussière !

Skoda Maes

Ca passe vite en Porsche !

Soleil couchant dans les yeux

La police avait un point de vue sympa…

Porsche Tanghe

BMW Lemahieu

Gros appui après un saut

Ca peut aussi voler une Porsche

Un joli travers

Ca va vite !
26/06/2018 à 17:57

labat

Je trouve bon et tu as des filés très chouettes à regarder.
26/06/2018 à 19:15

Giemme

Je trouve que le filé le plus réussi est celui de la 1ère. L'ensemble est sympa
27/06/2018 à 16:03

H3doniste

Merci pour vos retours !

En effet, j'ai réussi à faire quelques beaux clichés dont je suis content. Mon préféré reste, avec la Porsche prise en plein saut, le tout dernier cliché qui, bien qu'il soit raté d'un point de vue technique, m'a tout de suite attiré l'oeil.
De toutes les photos, c'est la seule qui n'ait pas été recadrée.
28/06/2018 à 22:14

Gogi

Bonsoir
Bravo, belle série, filés sympa (je n'ai pas encore eu la chance d'en faire des "montrables"), continue comme ça bravo.
29/06/2018 à 16:21

H3doniste

Merci @Gogi. Il faut parfois de l'entrainement (et un peu de chance). J'ai pas mal rafalé. Sur les 600 déclenchements des deux jours, je n'en ai gardé qu'une centaine (dont les meilleures sont ici)

J'en mets une nouvelle, travaillée aujourd'hui et qui, bien qu'elle ne montre pas d'engin roulant, a été prise sur les lieux du rallye :
20/07/2018 à 00:01

jp80

Bravo @H3doniste pour cette jolie série !

Je découvre ces filets dont tu sembles maîtriser la technique, c'est intéressant dans ce contexte car ça donne vraiment de la dynamique à tes images, et ça met bien en valeur ces jolis bolides… N'hésite pas à en poster d'autres !
20/07/2018 à 10:44

H3doniste

Merci @jp80 pour ta visite sur le post et tes compliments. J'ai de la chance, c'est la première fois que je faisais des photos de "filés" et je m'en suis plutôt bien tiré (hélas, ma compagne ne veut pas que j'en imprime pour les afficher à la maison… Comprends pas…).

Si, comme je le présume par ton pseudo, tu vis dans la somme, peut-être pourrons-nous faire une petite virée photo à l'occasion ;)
20/07/2018 à 11:08

jp80

H3doniste a écrit :

peut-être pourrons-nous faire une petite virée photo à l'occasionOui

Oui, pourquoi pas, tu es à Lille c'est ça ? Et puis on se voit au prochain festival photo Pose partage, les 4 et 5 mai 2019 :)
20/07/2018 à 11:38

H3doniste

Oui, je suis sur Lille.

Pour le festival, pourquoi pas, cependant, je n'arrive pas à trouver les informations sur le lieu où il se déroule… Malgré une recherche et la visite de la rubrique "Festival".
20/07/2018 à 11:41

jp80

H3doniste a écrit :

Pour le festival, pourquoi pas, cependant, je n'arrive pas à trouver les informations sur le lieu où il se déroule… Malgré une recherche et la visite de la rubrique "Festival".

Normal, je ne les ai pas encore mises ! Ce sera mis à jour très bientôt… En attendant, pour un aperçu, tu peux voir le contenu du dernier festival ici : http://www.festival.posepartage.fr.
08/10/2018 à 12:25

Norris

C'est WRC je pense ?
08/10/2018 à 21:45

Ptit-louis

Superbe série et une belle prise de risque pour les filets très bien maîtrisé
12/10/2018 à 14:23

H3doniste

@Norris : Il y avait certaines voitures qui courent en WRC (notamment Thierry Neuville sur Hyundai R5) mais je ne sais pas si Ypres compte pour le classement. C'est un ami féru de rally qui m'y emmenait, j'y allais surtout pour les voitures et la photo :D

@Ptit-louis : Merci :D