Photos sport VTT : le résultat
-
Pose partage
-
Forum
-
Sport
-
Photos sport VTT : le résultat
28/03/2010 à 16:06
Je vous montre la série que nous avons fait en début d'après midi...
Conditions pas terribles : ciel bien gris, pluie ou brouillasse ou grosses gouttes (bien humide, en fait), gadoue partout, et modèle pas forcément super patient, donc la séance a été un peu écourtée...
Et puis, je ne suis pas forcément super satisfaite du résultat, ni en prise de vue, ni en retouche...
Bon, j'arrête, je vous laisse regarder et commenter...
28/03/2010 à 16:12
je peux pas te dire, la qualité est pas top, je sais pas où il y a de la perte mais chez moi j'ai un effet damier.... il est super visible dans les arbres de la dernière par exemple
28/03/2010 à 16:16
Ah oui, j'ai pris l'option "enregistrer pour le web" sur Photoshop, je me suis dis que ce serait optimum pour le net... Bon, apparemment, ça le fait pas...
Je re-héberge en meilleure qualité, et je reviens!
Merci...
28/03/2010 à 16:28
Mieux?
28/03/2010 à 16:38
Mieux, la deux et la trois sont pas mal. Dommage pour la lumière qui n'était pas avec toi
28/03/2010 à 16:39
Effectivement, un coup de flash n'aurait pas été inintéressant :/ .
28/03/2010 à 16:43
Ouais, pour la lumière, c'est vrai qu'en sous bois avec un temps gris, c'est pas ça, hein...
Le flash aurait pu avoir une influence?
28/03/2010 à 16:45
Sur les 3, 4 et 5ème sans aucun doute tu as beaucoup de luminosité en arrière plan, même avec le ciel gris et tu sembles être à bonne portée.
28/03/2010 à 16:47
Bon, à noter pour la prochaine, alors...
28/03/2010 à 16:56
A essayer en tout cas. Le flash en plein jour n'est pas une ineptie ;) .
L'idée selon moi est d'avoir le rendu de la première, la combinaison ressort bien je trouve (peut-être avais-tu une bonne source lumineuse dans ton dos). D'ailleurs, sur celle-là, j'aime bien l'effet penché qui colle bien avec le talus sur la gauche ;) . Elle est nette, et je lui trouve un bon dynamisme.
28/03/2010 à 16:59
La source de lumière en réalité, c'était tout le ciel! Tu sais, quand c'est bien gris, bien plombé, mais que toute la lumière se diffuse sans avoir de faisceau bien précis...
J'avoue que j'ai poussé la saturation en retouche... Mais bon, le problème c'est qu'au bout d'un certain temps, les yeux ne suivent plus, et on arrive à des rendus complètement aberrants!
28/03/2010 à 17:02
D'autant que la concentration est focalisée (si je puis dire :P ), dans le rendu de la dynamique, ce qui n'est déjà pas simple.
Franchement, pour une première sur un tel thème, c'est vraiment pas si mal :) .
28/03/2010 à 17:04
Merci Ryki... J'avoue que quand j'ai vu le résultat de la série de 30 photos sur le PC, j'étais bien déçue...
28/03/2010 à 17:17
C'est carrément pas simple, faut vraiment connaître son appareil. J'ai eu les mêmes mauvaises surprises sur des photos d'oiseaux ou d'enfants :| . Du coup, je n'utilise plus la mise au point avec choix automatique des capteurs (et plus le mode "sport).
Je choisis le capteur (central en général), déjà je suis sûr pour le résultat de la map, priorité vitesse, et mode autofocus AI SERVO.
28/03/2010 à 17:48
Je note tout ça...
Par contre, c'est quoi ça :
[quote=Ryki]mode autofocus AI SERVO.[/quote]?
28/03/2010 à 18:02
chez canon tu as trois modes d'autofocus :
ONE SHOT
Sujet immobile, la mise au point est fixe une fois faite
AI FOCUS
le boitier décide du mode autofocus à adopter
AI SERVO
Sujet en mouvement, la mise au point est dynamique (nécessite tous les capteurs AF), une fois la mise au point faite, l'autofocus va continuellement l'adapter de sorte que celle ci reste toujours au même endroit (par exemple le casque du cycliste)
28/03/2010 à 18:31
En AI SERVO, tu peux faire ton propre choix avec la sélection du capteur qui a été privilégié, tu penses que c'est pas conseillé Erwan ? :/ (en même temps tous les appareils le font peut-être pas non plus).
28/03/2010 à 18:47
en AI SERVO il est conseillé d'utiliser tout les capteurs de façon à ce que l'appareil puisse suivre le sujet, sinon, tu dois t'assurer que le collimateur actif soit toujours au point désiré
28/03/2010 à 19:38
Salut ByConstellaire, alors moi je n'ai aucune solution technique à te proposer mais je la trouve pas mal du tout ta série, au niveau des cadrages et de la dynamique des images. Après, bien sûr, la lumière est pas top, mais là... c'est une autre histoire. Tu n'avais pas choisi la facilité.
28/03/2010 à 20:39
[quote=EloahnKAE]en AI SERVO il est conseillé d'utiliser tout les capteurs de façon à ce que l'appareil puisse suivre le sujet, sinon, tu dois t'assurer que le collimateur actif soit toujours au point désiré[/quote]
Effectivement, c'est ce que j'essaie de faire, bien que pas facile. En fait, sur mon 70-300 IS, je peux désactiver la fonction de stabilisation horizontale spécialement dans le cas de prise de sujet en mouvement. La combinaison des 2 pour le moment, me donnent des résultats convenables.
29/03/2010 à 07:45
Merci Altahine!
Ah oui, ça y est j'ai compris votre histoire de AL SERVO... C'est parce que moi, je suis "Nikon", donc, c'est pas la même appellation! Euh, j'avoue qu'il faut que je me penche sur ce sujet de collimateurs actifs, parce que je crois que ça peut bien servir (la preuve...)
29/03/2010 à 08:09
salut
sympa la serie
as tu utilisé un pied pour stabiliser l'appareil ? je pense que tu devrais essayer ça facilite beaucoup :)
29/03/2010 à 09:43
Non, pas de trepied... Ben c'est qu'il faut le suivre, hein le VTTiste!!!
29/03/2010 à 09:50
oui mais si tu te poses à un endroit stratégique (recadrer ensuite) avec une raffale tu peux y arriver c'est se que j'ai fait pour prendre un oiseau en plein décollage !
29/03/2010 à 09:57
Alors, du coup, ça aussi je note... Vais finir par avoir un groooos carnet, moi!
Nan, je plaisante, je prend tout conseil utile!!!
19/07/2010 à 16:12
Ben dis donc... pas facile tout ça...
Bravo ByC ! Encore uin défi de relevé !
20/07/2010 à 08:13
Merci PasTec! M'enfin, tu sais, t'es pas obligé de tout déterrer comme ça, hein...
20/07/2010 à 16:36
je suis PasTec ! le dernier deterrator ! :lol:
Plus sérieusement si ça te gène, je vais voir mais ne commente plus... :rolleyes:
Mais je vois que d'autres aime bien voir ces vieux post...
20/07/2010 à 16:38
Non, je te rassure, ça ne me dérange pas... Ca me permet de voir quand même que j'ai fait quelques progrès...
20/07/2010 à 16:56
yeeesss permission de déterrer ! :P
dire que je me retenais !!! :lol:
20/07/2010 à 17:02
Ah mince, tu t'es retenu? Qu'est ce que ça va être :/
20/07/2010 à 19:01
Très bon rendu ! Bien joué :D
26/08/2010 à 19:24
Elles sont ou les montagnes?? :)
Parce que je vois que c'est un gros vélo de dh mais je vois pas de gros franchissement ^^ .. dans tout les cas on peut voir à quel point les photos de mouvement sont difficile à gérer.
En plus il faisait gris alors la... ca deviens vraiment dur... obliger de monté les iso, bruit ect..
Tu t'en sort pas trop mal mais le flash aurait été un plus
28/08/2010 à 09:38
Oupss, avait pas vu ton post, Alexis!
Effectivement, y'a pas trop de montagnes, chez nous! Je confirme! D'ailleurs, quand mon cher et tendre va tester son matos, il va plutôt du côté du Grand Bornand, La Clusaz etc qui ne sont pas très loin d'Annecy... Je pourrais te donner plus d'info sur son vélo, mais je vais lui demander d'abord, parce que moi, j'y connais rien du tout...
Quand je vois ces photos remonter, c'est vrai qu'aujourd'hui, je ne vois plus que les défauts! Tu as tout à fait raison, le flash manque cruellement! Merci en tout cas pour le "Tu t'en sors pas trop mal" :P
29/08/2010 à 21:35
Super velo :) j'ai aussi fait une aprèm vélo mais pas de photos peut etre demain ?
Sinon la 3 est pas mal, la 5 fait bien ressortir l'esprit de ce sport...
Bien joué :) !
J'en veut plein d'autres
29/08/2010 à 21:38
Question tu utilise un trépied pour ce type de photos ?
31/08/2010 à 20:19
Salut!
Y a quelques photos sympas là-dedans ;)
Ce qui est, je trouve, dommage, c'est qu'avec un DH gros comme ça, on ne le voit qu'au sol, et les fesses sur la selle :rolleyes:
En tout cas, il y a du bon matos!
Je vais essayer d'aller shooter du vélo cette semaine, on va voir ce que ça donne, ça n'a pas l'air évident mine de rien de faire un truc propre, net, avec de belles couleurs (surtout dans les bois avec un manque de lumière évident)!
TchaoO!