04/01/2016 à 20:51
scène typique de ce qu'on peut rencontrer comme décor en Egypte
image prise en mer rouge dans la réserve de Ras Mohammed en fin de journée
11/01/2016 à 19:30
La lumière vient du bas sur les poissons, ce n'est pas très naturel.
Le choix de la catégorie est discutable, non ?
13/01/2016 à 16:35
Bonjour D@nielb,
Merci beaucoup pour cette image…étant plongeuse moi même, c'est je crois bien une première photo de plongée sur le forum. Je sais la difficulté d'avoir de la lumière sous l'eau, à moins de ne pas dépasser les 3 m, c'est impossible d'avoir la lumière naturelle.
Je connais un peu la Mer Rouge (j'y ai fait 5-6 passages) et je retouve bien l'ambiance que j'ai connu là-bas. Moi c'était du côté safaga et el nabaa.
La photo sous marine est une discipline à part entière et comporte non seulement les difficultés de la prise de vue terrestre mais il faut y rajouter la maîtrise de l'élément et ça c'est pas gagné tout de suite ;). Là, en l’occurrence je trouve que ton éclairage rend bien les couleurs réelles, la netteté et la clarté sont là. J'en demande encore !
Quant à l'opportunité de la poster dans le fil "sport", c'est vrai qu'elle pourrait aussi bien aller dans paysage
24/01/2016 à 19:51
la lumière artificielle vient effectivement du bas au travers de deux flashs, la difficulté sur ce genre d'image, est de mêler la lumière naturelle et artificielle
choix discutable… laissé à l'appréciation du photographe, merci !
02/02/2016 à 15:24
pyrros a écrit :
La lumière vient du bas sur les poissons, ce n'est pas très naturel.
sous la mer pour y voir, on utilise souvent de la lumière artificielle. donc pour le coup je trouve cela naturel, de mon côté.
j'espère voir d'autre photos du genre.
05/03/2016 à 23:30
jolie photo. Ou sont les autres. ?
10/02/2017 à 09:47
Je trouve tes photos magnifiques : ça me donne envie de me mettre à la plongée :)