Plongeon Tube Recue (sauvetage)

29/03/2014 à 10:58

Aiglenoir

Le weekend passé, j'ai participer a une petite compète de sauvetage a Bern.
J'ai donc put prendre que les filles de mon club et pas les autres mecs mais s'est pas grave, mon problème revient au même.
Dans les piscine j'ai de la peine a avoir et de la luminosité et de la vitesse.
N'auriez vous pas un petit conseil.
Pour cette photo, canon EOS600D, F/4, 1/60seconde, ISO 400, et 46mm, plus le flashe de base.( mon cobra n'ayant plus eu de pile.;( :-f)
Et développer sur LR, pour sauver un peut les meubles.

Deuxième petite question, lors de compète utilisé vous le flash ou cela dérange les autre compétiteurs ? Ceux de mon club non, mais je sais pas si sa va de même pour les autre autours.

Merci
Aiglenoir

31/03/2014 à 12:54

jeje_doudou

et ben heureusement que tu avais ton flash, car à 1/60 sans flash, c'est le flou garanti ici !

si tu n'as pas de flash (pas bcp utilisé en sport car souvent les sujets sont trop loin), y ' pas de mystere, il faut augmenter la vitesse pour eviter le flou, et pour eviter une photos noire il faut monter dans les ISO… comme en concert, c'ets pourquoi les FF sont interessant
04/04/2014 à 19:39

Aiglenoir

Hello,
Merci de ton message.
Qu'entend tu par FF ?
10/04/2014 à 17:54

JcDuchemol

FF c'est sans doute pour Focal Fixe. En fait, les objectifs à focal fixe, par rapport aux autres objectifs ont des ouvertures plus grande. Par exemple, en 50mm, tu peux avoir un f1.8 pour pas trop trop cher, ou même du f1.4.

Du coup, avec des ouvertures comme ça, tu récupères plus de lumière, et donc ça peut te permettre d'éviter de devoir laisser trop longtemps ouvert, ou de devoir augmenter de trop les ISO.
11/04/2014 à 19:19

Aiglenoir

Ok merci bien
11/04/2014 à 21:34

cortomaltese91

sauf qu'avec de telles ouvertures, la profondeur de champs est si réduite que la zone de netteté est très faible donc retour à la case départ, gros risque de flou sur le sujet voulu ! Reste la montée en ISO, ou le trépied, le flash, ou un bras d'acier :D
11/04/2014 à 21:41

Babe

Bon sinon, c'est quand même le gros bordel dans ta photo ! Il y en a dans tous les sens, le sujet ne se détache pas, on ne sais pas ou regarder, pas trop fan moi !