Premier essai en Handball : Cesson-Istres (LNH)

12/03/2015 à 15:51

mlfra

Bonjour tout le monde,  

Voici quelques photos prises lors d'une rencontre opposant Cesson à Istres pour le compte de la 18ème journée de D1 Handball.
Mon appareil est un 550d avec un 70/200 f4.
L'objectif n'est pas très lumineux, je dois donc monter en iso.

J'aimerais avoir vos critiques sur ces photos.

12/03/2015 à 22:23

ArtKhane

J'aime bien la 2 les autres sont soit penchés soit j'aime pas trop le cadrage comme des membres coupés. 
13/03/2015 à 17:13

mlfra

ok merci pour ton retour ArtKhane
16/03/2015 à 11:04

Acinonyx_23

Pour ma part j'aime bien la dernière pour son dynamisme.
C'est vrai que ça penche, mais ça renforce l'impression de déséquilibre des joueurs.
16/03/2015 à 14:07

A-lexis

Salut,

À voir tes images tu ne t'ai pas fait piéger par les néon de la salle ce qui est un bon point

Pour la 1ère image je ne vois pas ce que tu veux montrer, la mascotte est floue, les joueurs et le public sont présent, il y a trop d'élément sur ton image

Pour la deux dommage que la main soit coupée

3 et 4 je trouve leur regard sympa, pris au bon moment

Pour la dernière, il fait quoi le facteur au milieu du terrain ? Il ne peut pas attendre la fin du match pour livrer le courrier ;-)
Blague à part l'arrière-plan et trop présent
17/03/2015 à 10:05

mlfra

Merci pour vos critiques constructives, c'est vraiment cool d'avoir ce genre de retour.
J'aime bien avoir des avis extérieurs.
17/03/2015 à 18:32

Scap23

Pas si mal si la montée en iso est importante. C'est plutôt net et la balance des blancs pas dégueu du tout.
Après pour les portraits, on entre pas trop dans la photo parce qu'il y a souvent un truc de coupé et on sent que ce n'est pas souhaité. Mais peut-être que je me trompe. Bref du coup, ça manque d'un petit truc en plus au niveau de la compo. ;)
18/03/2015 à 16:26

mlfra

Pour la composition c'est un point que je dois améliorer.
Comme ça va assez vite au hand, j'ai pas forcément le temps de bien y réfléchir au moment de prendre ma photo