20/03/2015 à 10:41
bonjour à tous,
ma fille vient de participer à sa 1ère compétition de natation et j'en ai profité pour faire quelques essais. Ben pas facile facile les sports en intérieur. Je vous présente donc une des photos et attends vos commentaires de manière à faire beaucoup mieux la prochaine fois.
Merci de votre aide.
Canon 700D obj : Tamron 70-300 vit : 1/1000 focus : 5, 6 iso : 6400
20/03/2015 à 12:22
ouiouiphoto a écrit :
Le problème principal pour moi c'est que l'on en voit pas le visage
+1
J'imagine qu'à un moment elle sort la tête de l'eau, c'est là qu'il faut déclencher.
Pour augmenter tes chances, tu peux te mettre en rafale et en mode suivi.
20/03/2015 à 12:30
Merci pour le retour rapide. En fait, l'idée de cette photo était de saisir le court moment où, avant l'inspiration et la sortie de la tête de l'eau, une pellicule d'eau vient entourer la tête du nageur
20/03/2015 à 12:47
Autre photo de la course, chronologiquement dans le mouvement
à l'écoute de vos critiques
20/03/2015 à 20:00
oui je suis d'accord avec les avis précédents, lorsque la tête est visible c'est le mieux.
12/04/2015 à 10:21
Étant ancien nageur mes propos seront plus modérés. Comme tu le dis de magnifiques photos sont a faire lorsque le nageur est encore intégralement sous l'eau mais le moment où il s'approche de la surface l'eau se déforme et créée une bulle splendide autour de la tête du nageur… Très dur à figer (quoique avec un mode rafale c'est jouable je pense) et surtout pour que cette bulle soit belle il faut déplacer beaucoup d'eau et vite histoire que la masse d'eau soit suffisamment importante. Par conséquent sur de jeunes nageurs la sensation de vitesse est forcément moins présente car ils ne nagent pas vite donc compliqué de générer une dynamique suffisamment marquée…
12/04/2015 à 23:03
Yo a écrit :
Étant ancien nageur mes propos seront plus modérés. Comme tu le dis de magnifiques photos sont a faire lorsque le nageur est encore intégralement sous l'eau mais le moment où il s'approche de la surface l'eau se déforme et créée une bulle splendide autour de la tête du nageur…
Il est vrai que c'est un beau moment à capter mais cet effet n'est-il pas plus impressionnant de profil que de face ? :-t
20/04/2015 à 19:57
Plus impressionnant oui et non, les deux sont chouettes a prendre car différent quoi !
31/05/2015 à 17:49
Celle avec le visage apparent est bien sur meilleure, la plongée est un peu trop prononcée, mais parfois ce n'est pas évident de se positionner pour faire ces photos