Premiers essai journée Judo - Katas

09/06/2015 à 10:50

RenO

Bonjour,

pour faire suite au sujet que j'ai initié dans la rubrique "objectifs" : http://www.posepartage.fr/forum/objectifs/judo-canon-2470-f28-ou-2470-f4-is,fil-56397.html, j'ai fais quelques essai samedi lors d'un passage de katas.

j'ai fais deux série de photos :

la première, le sujet est à environ 40m, je suis donc avec un 70-300 f4.5-5.6, je déplore le manque d'ouverture de l'objectif, en effet je suis obliger de monter dans les ISO (3200) afin de garder une vitesse d'obturation correcte (1/400)… du coup je me retrouve avec des photos qui manque de piqué, et qui présente beaucoup de grain. un petit exemple :

sur la deuxième série, je suis beaucoup plus proche : environ 10m, du coup j'utilise un 50 f1.4, j'aime beaucoup plus ce que je produit, malgré le fait que je soit resté sur une vitesse un peu limite (1/500 - flou de la main à gauche), le sujet est isolé / à l’arrière-plan, la photo est plus "dynamique"

Eos 60D - 50 - f1.4 - 1/500 - 400 ISO

qu'en pensez vous ?

merci de vos remarques

@ bientôt

Renaud

09/06/2015 à 21:38

SuShY**

Bonjour RenO,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :

A bientôt…
10/06/2015 à 08:23

RenO

Bonjour,

j'ai modifie les photos suite à votre demande.
dsl, je n'avais vu que la restriction sur le poids, et non la taille

@ bientot

Renaud
10/06/2015 à 09:40

SuShY**

RenO a écrit :

j'ai modifie les photos suite à votre demande.

Merci.
14/06/2015 à 23:01

pyrros

Il est certain que la deuxième est meilleure pour ses qualités techniques

La première d'un point de vu composition est plate l'action est sans intérêt, les deux judokas planent au dessus du sol.
Dans le seconde il manque le regard d'un des participants pour accrocher un peu plus le lecteur mais l'action saisie est bien meilleure que sur la première photo. Le cadrage est un peu large. Le flou de la main n'est pas une mauvaise chose il donne du mouvement à la photo

Comme souvent dans ces sports on peut regretter que l'action soit perturbée par l'arrière plan qui même flou attire le regard.
15/06/2015 à 09:14

jldag

La 2 est certes bien meilleure. Pour donner un peu plus de dynamisme à la photo je te propose le recadrage suivant :

23/06/2015 à 14:04

jeje_doudou

pour avoir déjà utilisé un 70-300 dans un dojo (tamron di vc usd) j'avais eu des photos plus belles que ca, meme avec ton 50 mm… je me questionne donc… tu as fais le chois de l'ouverture, soit… un mode M pour caler ton ouverture et ta vitesse aurait peu etre été un meilleur choix (laissant les iso auto)…a creuser, mais les dojos ne sont pas connus pour être top pour les photos
14/07/2015 à 09:37

nicolas83

salut 

je fais des photos pour mon club de krav maga  ( enfin un vrai sport de combat )  et j en arrive a peu prêt au même conclusion que toi :

c est chaud les photos en gymnase ou dojo…   manque de lumière,  arrière plan degueu  ( y a toujours un couillon derrière ).

je pense que  l utilisation du flash serait une bonne chose… a voir…  et l utilisation d un objectif de  qualité une obligation .

faudrait demander l avis   a un photographe couvrant les évènements sportifs  …  je ne sais pas si il y en a sur le forum…

conclusion   :  le judo est dépassé !    le krav maga est une réalité !  
14/07/2015 à 18:37

A-lexis

Salut,

Sur la 1ère ton image est trop sombre, j'ai de la peine à distinguer les athlètes qui combattent par rapport à ceux qui attendent. Après tu n'as pas non plus le bon objectif ou le bon boitier car le grain commence à se faire sentir. Si tu avais pu isoler beaucoup mieux les athlètes au combat je pense que cela aurait moins gênée.

Pour la 2 tu as une ouverture à f/1.4, la mise au point se fait au petit oignon, si tu as un athlète de net tout le reste au tour sera flou - à cause de la mise au point. L'arrière-plan est déjà mieux, il est moins incruster dans l'action