03/02/2014 à 16:21
bonjour
voici une photo prise au prix d'Amérique 2014. elle n'est pas top je sais le temps était couvert et la pluie était présente. que dois-je faire pour ne plus faire la même erreur
03/02/2014 à 17:07
j'avais oublié
f 5
1/2000 s
iso 1600
13/02/2014 à 23:59
Il n'a pas tort, les conditions météo ne se rattrapent pas en post prod :)
On ne créera pas un soleil couchant sur un paysage de nuit. A moins d'être hyper balèse. Ou graphiste. Les meilleurs photos sont faites dans des conditions choisie.
En plus de ça dans le cas présent il aurait peut être fallut te mettre à la hauteur de la piste (la plongée et les chevaux c'est rarement bon) et ouvrir plus pour isoler du fond. Ou carrément tenter un filé, mais là ça devient compliqué !
25/02/2014 à 11:42
la pluie n'est pas l'ennemie du photographe :-)
Sous la pluie à Vincennes ça peut être sympa, en particulier pour les projection de boue, un portrait par exemple d'un jockey noir de boue ça peut être sympa !
25/02/2014 à 14:03
bonjour,
Je ne suis pas experte mais si tu mets tes exifs je pense que d'autre pourront affiner.
je pense que tu n'as pas choisi la bonne vitesse car les membres, surtout les sabots, sont flous.
c'est gênant déjà pour la photo, mais surtout pour une course hippique de trot où tu n'es certainement pas sans savoir que pour cette discipline l'allure et donc le posé des membres est hyper important. par exemple si tu avais shooté un cheval à la faute on pourrait à peine le discerner alors que ça ferait tout l'intérêt du cliché.
a+ !
26/02/2014 à 13:24
f 5, 1/2000 s, iso 1600…je n'ai pas la focale, mais tu sembles loin, donc pas un temps apreil, tu ne peux pas faire grand chose, soit tu te rapproche et tu zoome moins, du coup l'ouverture maxi est plus grande (je ne connais pas ton objectif), soit tu achete un objectif telezoom plus puissant pour avoir une ouverture à ta focale +/- adéquate (attention au prix, style sigma 120-400), soit tu joue avec la vitesse pour gagner en lumière, et là tu fais des effets de filés… ou tu montes encore dans les ISO, sur APSC tu as du bruit nuémrique, sur FF ca passes sans souci… ou tu attends le soleil, mais c'est clair que 1/2000s c'est hyper rpaide pour figer le mouvmeent ici, ca n'arrange pas l'entrée de la lumière…
27/02/2014 à 18:29
merci pour vos réponses
il est vrai que sous un déluge pareil ce n'est pas top pour la photographie. on ce met à l'abri et donc on s'éloigne du sujet.
mon objectif est un 55/300 nikon .