03/03/2013 à 20:49
Bonjour a tous,
Aujourd'hui je me suis essayé à la photo de rallye, et j'ai bien aimé. J'aimerai savoir ce que vous pensez de mes clichés, si vous avez des critiques pour que mes futures photos de rallye soit meilleures !
Photo n°1 : 1/250s f5 ISO100 131mm
Photo n°2 : 1/250s f4.5 ISO100 120mm
Photo n°3 : 1/60s f16 ISO100 120mm
par
Bastien Groelly, sur Flickr
Merci d'avance !
04/03/2013 à 13:54
La 1 pour moi c'est du tout bon, les gens tu n'y peux rien malheureusement, la poteau en avant plan attire un peu l’œil mais ça passe. Voiture net et sensation de vitesse, la poussière rajoute un petit plus non négligeable.
La 2 voiture net, sensation de vitesse et jet de caillasse et poussière en plus, cadrage un peu trop serré pour moi, j'aurais bien vue un poil plus d'espace à droite.
La 3 j'aurais mis l'espace à droite… à gauche devant la voiture, l'effet filé est réussi c'(est un poil moins net que les deux premières mais ça reste raisonnable.
Comme flambi, pense a mettre les exifs ;)
05/03/2013 à 08:31
Même remarks qu nos amis précidente, bravo :-y
05/03/2013 à 11:09
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de critiquer mes photos !
J'ai numéroté et donné les EXIFS des photos pour que ce soit plus facile pour vous.
Pour la première photo je suis d'accord avec vous le premier plan attire un peu trop le regard, merci de me l'avoir fait remarqué.
Pour les deux autres j'aurai du faire plus attention à mon cadrage bien que ce soit pas facile, ça va vite c'est chose la !
En tout cas merci, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois en tenant compte de vos remarques :)
05/03/2013 à 11:17
D'accord avec les commentaires dans l'ensemble.
Tes images sont rès dynamiques cela colle bien avec le genre exposé.
05/03/2013 à 11:53
Merci pour les exifs, du coup pour la dernière je comprend un peu plus le manque de netteté, 1/60s pour 120mm tu es bien en dessous de la limite vitesse/focale (je prend pas en compte le coef de x1.6)
Normalement tu aurais du être à minimum 1/125s (toujours sans le coef)
05/03/2013 à 12:20
Merci Cocagne pour ton commentaire c'est bien le dynamisme et l'explosivité de ces engins que j'ai voulu montrer.
Shoube, je suis descend du aussi bas en vitesse pour obtenir l'effet de filé ;)
05/03/2013 à 23:51
Je me doute bien mais la netteté s'en ressent du coup.
06/03/2013 à 14:14
Mêmes remarques mais, pour le futur, penses tu utiliser au moins un monopode (de qualité) ?
Bon début et, si possible, tentes selon l'endroit (ligne droite par ex), le braketing ou/et la rafale :)
J'oubliai aussi : peux tu indiquer tes réglages boitier, choix collimateurs…pour la communauté car c'est un vaste sujet débattu ailleurs, surtout chez Canon.
Merci d'avance.
07/03/2013 à 11:12
C'est vrai que ca manque de netteté sur la 3, j'essaierai d'augmenter un peu la vitesse pour mes filés.
J'utilise un monopode avec mon 120-400mm mais niveau qualité 0… Je vais devoir investir je pense.
Le bracketing sur des objets en mouvement ? Je reste sceptique, surtout sur des voitures de rallye ! Sinon je shoote toujours en rafale.
Quand je fais de la photographie sportive c'est toujours collimateur centrale ;)