Rallye de France - ALSACE -ES ungersberg

14/10/2011 à 11:30

aximik

voici une petite sélection de mes prises de vues lors du rallye de france… je suis ouvert à toute critique constructive afin de progresser… 

14/10/2011 à 12:17

shoube

J'aurais une question, comment l'as tu réalisé  ?
Sinon pour être constructif;) , y a le filé d’arrière plan, la fumé/terre d’arrière la voiture et donc un effet de vitesse.
Maintenant sans être flou, je cherche le point net, et il manque pour compléter le tout le filé des roues, ici elles sont figes.
17/10/2011 à 14:27

jerome48160

shoube a écrit :

J'aurais une question, comment l'as tu réalisé  ?
Sinon pour être constructif;) , y a le filé d’arrière plan, la fumé/terre d’arrière la voiture et donc un effet de vitesse.
Maintenant sans être flou, je cherche le point net, et il manque pour compléter le tout le filé des roues, ici elles sont figes.

ok pareil pour moi ?

a tu suivi la voiture ou la prise a etait instanné ?
je pense qu'elle a etait prise instannément et alors la vitesse a 200 n'est pas top ,mais vu ton iso cela ce comprend pas assez de lumiere ,j'aurai essayer de descendre en vitesse et de prendre la voiture un peu plus loin a ta hauteur par exemple et d'essayer de faire un vrai filé
21/10/2011 à 09:04

aximik

Merci pour vos coms, désolé pour le retard… 
En fait je vois bien le problème, mais il est vrai que le jour là j'étais réellement en galère car je n'ai pas l'habitude de faire des photos sports… 
en plus le petit sous bois avec le manque de luminosité n'arrangeait rien… breff voici la suite :

2.

3.

4.

5.

6.

6.

A vous de me dire…

21/10/2011 à 09:08

aximik

En fait je pense que j'aurais du baisser la vitesse de PDV pour le problème des roues… car j'ai bien suivi les voitures sauf la clio blanche pour laquelle j'ai fixé mon boitier sur un panneau de limitation de vitesse et j'ai déclenché avec la télécommande… 
22/10/2011 à 11:21

Nounours54

Je pense que tu aurais dû prendre plus de recul et zoomer pour avoir plus d'emplitude pour le filé.
Sans flash, et en RAW pour pouvoir récupérer les photos pas top =)

Je ne suis pas un pro, loin de là, je me base juste sur mon expérience pour ce 1er rallye auquel j'ai assisté (avec mon Reflex) également =)