28/01/2018 à 22:09
Bonsoir,
J'ai profité du Rallye Monte Carlo pour faire des essais de filé, sans parvenir totalement à l'effet de vitesse attendu…
Ici une belle italienne, j'espère qu'elle vous plaira :D
Et un équipage 100% British
31/01/2018 à 10:32
Bonjour
Pas si mal car l’exercice est difficile pour moi il semblerait que le temps d’exposition soit trop rapide, perso j’aurais commencé à 1/800 et affiné selon le résultat.
10/10/2018 à 08:50
Rallye WRC est aussi bien
10/10/2018 à 10:57
C'est vrai que même si l'ensemble est pas mal, ça manque légèrement de netteté sur les bolides. Cela dit le temps parait sombre alors en augmentant la vitesse il aurait peut être aussi fallu perdre en qualité en augmentant franchement les ISO.
Enfin vu mon peu d'expérience je suppose que tu y avais déjà pensé. :)
12/10/2018 à 14:19
Bonjour JMA !
De belles carrosseries que voilà !
En effet, le temps d'expo est (beaucoup) trop court pour créer un filé. En règle générale, on prend comme règle que le dénominateur du temps d'expo doit être plus petit que la focale.
Dans ton cas, il y a des photos en 26 mm, il aurait fallu te mettre en 1/25. Ceci reste un exemple, on peut faire des filés avec des vitesses plus hautes que la longueur de focale, il faut tâtonner pour trouver le bon réglage, surtout pour s'adapter à la lumière (qui, le jour de tes clichés, ne semblait pas très présente, ce qui n'aide pas).
14/10/2018 à 20:23
Merci pour vos passages et avis.
J'attends avec impatience la prochaine édition pour mettre vos conseils en pratique :D