22/04/2017 à 18:25
Bonjour,
J'avais envie de faire des essais de filé depuis longtemps.
J'ai profité du passage du rallye Monte Carlo pas loin de la maison en Janvier dernier pour me lancer.
Exercice difficile pour le débutant que je suis. La mise au point, le suivi du véhicule, le déclenchement. Tout s'enchaine très vite et beaucoup de déchets malgré les conseils amicaux d'une photographe de presse qui couvrait la course.
Il s'agit de ma première publication sur le forum, merci de vos commentaires, avis, conseils, critiques :)
24/04/2017 à 16:41
Salut,
photographe débutant moi aussi j'ai essayé le filé il y a 15 jours,
la règle de base étant pour le filé de se mettre en priorité vitesse et que celle çi ne dépasse jamais la focale.
en gros si tu shootes à 200mm ne pas monter au dessus de 1/200eme.
tes exifs prouvent le contraire ce qui m'interpelle, peut etre parce que les pilotes roulent comme des malades.
J'attends avec impatience les coms d'amateur éclairé. sinon j'aime bien la 2 :)
24/04/2017 à 20:06
Sans etre un expert des filets mais pour avoir fait quelques essais…
Je pense pas qu'il y est de règles, ça va dépendre de la vitesse de déplacement du véhicule ou animal, du résultat recherché.
On peut avoir des roues floue ( image 2 et 3 ) et un paysage qui sera plus ou moins net, jusqu' a disparaître en trait
Plus le déplacement du sujet va suivre la zone de netteté ou hyperfocal plus on pourra oser une vitesse lente tout en augmentant le nombre de louper ;)
24/04/2017 à 21:45
Bonjour et merci pour votre passage :)
Je vous le confirme, les voitures ou plutôt les bolides passent très vite avec des pointes à plus de 160 km qui m'ont fait frissonner à plusieurs reprises…
Du coup difficile d'appliquer les quelques conseils glanés ici et là avant la séance photos. J'ai beaucoup coupé les autos en ne les cadrant entièrement que rarement et ne suis jamais parvenu à obtenir la netteté sur toute la voiture. J'étais en AF One shot alors qu'il aurait fallut visiblement être en AI Servo ?
Je ne connais par contre pas la règle du rapport entre la vitesse et la focale. Je vais creuser :D
Une belle expérience quand même qu'il me tarde de renouveler.
25/04/2017 à 10:48
Bonjour
La règle du rapport vitesse/focale permet d’éviter le flou du au bougé du photographe, pour s’en affranchir il faut bien se caler ou utiliser un objectif stabilisé ou un trépied.
Pour ce qui est de la MAP il faut faire attention à ce que le sujet soit bien à 90° par rapport au photographe pour que la distance (sujet / photographe) soit le plus égale possible sur l’ensemble du sujet. Exemple sur la photo 1 la MAP est semble-t-il sur l’aile AV G en conséquence l’aile AV D et AR G sont flou.
Sur la 2 tu es presque à 90° la MAP est apriori sur la porte et la vitesse (de l’APN) est suffisamment lente pour que l’on est du flou sur les roues reste donc le suivi du sujet qui semble un peu perfectible.
Dommage que tu nous mettes pas un lient HD qui nous permettrait de mieux voir et « juger » tes photos.
25/04/2017 à 21:11
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et conseils précieux. Merci MGI pour le lien, c'est très instructif, il ne me reste plus qu'à mettre en application !
Comment faire svp comment insérer un lien HD ?
25/04/2017 à 21:11
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et conseils précieux, j'ai encore du pain sur la planche !
ps : comment insérer un lien HD ?
15/02/2018 à 12:42
Vous voulez avoir une expérience de streaming en direct tout en regardant le WRC en direct, n’est-ce pas ? Heureusement, vous pouvez ! PureVPN vous permet de surmonter les problèmes de streaming lent, de mise en mémoire tampon et de limitation des FAI, grâce à ses serveurs rapides configurés pour fournir une vitesse de streaming incroyable.
Regardez
WRC Rallye 2018 de Suede qui aura lieu entre 15 et 18 fevrier en direct en ligne avec PureVPN