Rallye Tour de Corse 2007

22/12/2011 à 17:29

ja20a

Bonsoir a tous.

Je vous transmet deux photos prises lors du Tour de Corse 2007 qui étaient mes premieres photos, et ou j'essayais de faire quelque chose de correct.
Ces deux photos ont été prises au meme endroit mais avec des cadrages differents.
Toutes vos critiques seront les bienvenues.


1






2





22/12/2011 à 19:01

shoube

La compression est un peu forte on voit des pixels par endroit.
Sinon au vue du matériel utilisé je dis chapeau, avec le temps de réponse de l’appareil c’est pas simple mais c’est réussi
La première est top je trouve, quelques zones un peu trop clair mais la netteté est là et la sensation de vitesse aussi malgré les 1/400s (y a-t-il eu PT ?)
La deuxième j’aime pas trop le cadrage, il manque un point vraiment net mais la sensation de vitesse est là aussi.
22/12/2011 à 19:08

ja20a

Merci ca fait plaisir.
Je pense que par PT tu veux dire post traitment ?
Si oui, éffectivement j'en avais fait un mais vu que c'etait en 2007, je serai incapable de te dire ce que j'ai fait exactement.
22/12/2011 à 19:14

ja20a

c'est vrai que pour la premiere photo on dirai qu'il y plus de pixels par rapport a la meme photo enregistrée dans mon pc.
Tu penses qu'il peut y avoir une incidence avec la reduction de la photo pour pouvoir la publier sur le site ?
22/12/2011 à 20:30

shoube

La taille pas forcement, mais la compression oui, je sais pas ce que tu utilise comme logiciel pour traiter tes PDV mais au cas ou il y a de bon tut dans les rubriques qui corresponde sur le fofo pour les reduire et compresser au mieux.
Pour le PT je pensé à un rajout de filé, non que je remette en cause ta technique c’est juste qu’a 1/400s le filé me parait fort prononcé
22/12/2011 à 21:13

ja20a

Je vais aller voir les tutos dont tu parles afin de mieux gérer mes PT pour les photos a venir.
Je n'ai pas de logiciel de PT et j'ai fait ca avec ce qui etait vendu avec l'ordinateur. De mémoire c'etait un truc Windows.
Pour ma technique pas de souci, tu peux largement la remettre en cause bien au contraire.
Ces deux photos sont mes premiers filés et j'avais regardé sur le net la veille au soir comment faire.
D'ailleur, avec le recule, je me rappel que pour faire ces clichés je faisais ma mise au point a l'endroit ou je voulais déclancher.
 Je me positionnais ensuite a la sorti du virage precedent, laissais la voiture passer, et lorsqu'elle etait pratiquement arriver a mon " point " de mise au point, je rattrapais tout mon retard pour declancher a la volé…  C'est dire la technique !    :-s