Redbull Crash Ice 2013, Lausanne

09/03/2013 à 13:06

PetitSuisse

Salut les pixs.

Cela fait un moment que je n'ai pas posté de photos, par manque de temps.

Mais je pouvais pas résister de partager avec vous, les photos que j'ai prises les week-end passé.
C'est mon premier essai dans le domaine du sport et du mouvement rapide. L'exercice c'est trouvé d'autant plus compliqué en raison d'une luminosité basse et de variation fraiquante du au show light. Et j'avoue que j'ai pas le meilleur matos pour cet exercice.

Alors j'attent vos avis pour que je puisse faire mieux la prochaine foi.

09/03/2013 à 15:46

MGI

Utilises tu l'écran ou le viseur pour la MAP ?
Sur la 2, on dirait qu'il y a comme un défaut et la 3 semble plus nette au premier plan !
09/03/2013 à 16:17

PetitSuisse

J'ai utilisé le viseur.
Pour la 2 je pense que sa vient de la vitesse que était un peux trop lente.
Par contre, je vois pas ce que tu veux dire par premier plan plus net sur la 3. Car en fait c'est la moto qui est en premier plan.
09/03/2013 à 20:28

yucata

je ne suis pas une pro mais j'aime bien la première, une belle impression de vitesse et j'aime le cadrage avec le patineur sur la droite et la vague de neige à gauche
09/03/2013 à 23:55

Tones

Salut PetitSuisse, n'avez-vous pas utiliser ton flash ? qui devait éclairer les sujets et en plus figer l'action, avec le flash vous pouvez réduire l'iso à 400/800 un vitesse de 1/200s qui vous donnera un bien meilleur résultat, pour la MAP dans les situations d'éclairage difficile désactiver la focus automatique, fait le MAP manuelle sur un point précis sur la piste et quand quelqu'un passe ce point prendre votre photo, pas facile mais avec  les essais tu devient mieux :-y
10/03/2013 à 10:59

MGI

Je voulais parler du sac protection "raid boulle" à droite plus net à mes yeux !
10/03/2013 à 11:41

PetitSuisse

Tonnes > merci pour tes conseils, j'essayrai au flash la prochaine fois. Et pour la MAP j'ai fait comme tu explique.

MGI > Oui c'est fort possible. Sa vient du fait que j'ai été surpris par sa vitesse. Et du coup il était plus dans le champ net.