Reining en manège, aide pour le PT

21/09/2015 à 21:35

mlle_athenais

Bonjour à tous,
ce weekend se déroulait le championnat de France western. 
Les épreuves avaient lieux dans un manège et le temps était vraiment pourri (au moins le dimanche). Du coup ben… ne voulant pas utiliser le flash (on sait jamais au cas où ça dérangerait les chevaux) je me retrouve avec des photos pourries…
Je n'ai pas voulu trop monter les ISO pour ne pas trop perdre en qualité mais j'étais obligé de monter à 1600 sinon c'était vraiment trop sombre.
Même avec photoshop j'ai du mal a exploiter les photos. Un coup de main pour le PT et quelques conseils pour que j'éclaircisse tout ça et regagner de la netteté ce serait sympathique. Merci :D
Je précise que les photos que je met là sont loin d'être celles que je garderais, les mouvements ne sont pas bons ect, mais je les ai choisi pour ne pas qu'on voit le visage du cavalier.

21/09/2015 à 22:05

Martin D

Apparemment ton appareil avait un décalage d'expo de plus de 2 valeurs ? C'est pourquoi tes photos sont sombrent…

Pour rattraper ça ? Avec ta vignette que t'a postée c'est pas évident…
Tu travaille encore avec quoi comme logiciel ?
21/09/2015 à 22:12

mlle_athenais

Martin D a écrit :

Apparemment ton appareil avait un décalage d'expo de plus de 2 valeurs ? C'est pourquoi tes photos sont sombrent…

Vignette ?  
J'avais augmenter l'expo à 2… Je savais pas trop quoi faire, donc pour par trop monter les ISO j'ai monter l'expo. 
J'ai Photoshop 2014
21/09/2015 à 22:23

Martin D

mlle_athenais a écrit :

[quote="Martin D"]Apparemment ton appareil avait un décalage d'expo de plus de 2 valeurs ? C'est pourquoi tes photos sont sombrent…

Vignette ?  
J'avais augmenter l'expo à 2… Je savais pas trop quoi faire, donc pour par trop monter les ISO j'ai monter l'expo. 
J'ai Photoshop 201
 [/quote]
Je crois que tu confond décaler une expo et changer une expo, d'après le exifs t'avais un décallage de 2.67 de valeurs, c'est à dire par rapport à ton expo normal calculé par ton appareil t'étais à - 2.67 c'est à dire une sous expo de 2.67 valeurs (diaf ou vitesse)

Par vignette j’entends la petite taille de ton image postée ;)
Avec photoshop t'a un outil qui s’appelle "exposition" règle la valeur vers plus 2/3 valeurs ça va rétablir la valeur d'expo correcte.

Pour éviter de trop monter en isos deux solutions soit on ouvre plus le diaf, si c'est possible ! ou on  augmente la vitesse… mais on ne décale pas l'expo ;)
22/09/2015 à 17:08

mlle_athenais

ça marche ! Merci beaucoup  :D
Oui désolée pour la vignette mais je n'arrive pas à les compresser moins petit