Renault 5 GT Turbo

25/02/2013 à 10:39

SabrinaSD

Voilà une photo de mon chéri avec sa voiture,

Hésitez pas à me donner des conseils pour que je progresse car d'ici quelques mois il va faire du circuit et je prendrais donc des photos de lui et je ne gère pas du tout ce qui est de ne pas avoir des photos flou…

J'aurais aimé aussi savoir comment montrer la vitesse de la voiture (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, j'aimerais que le fond donne l'impression de vitesse mais que la voiture soit nette).

Il doit  avoir beaucoup de choses à changer sur cette phot mais je l'aime bien, j'ai mis ces couleur là car je trouve que ça vieillet la photo et comme c'est une vieille voiture je trouvais ça bien). Après en retouche photo je n'y connais rien non plusz onc soyez gentils :*)

PS : Les inscriptions sur la photo c'est mon chéri qui m'a demandé de les mettre pour publier la photo sur un site
25/02/2013 à 11:24

shoube

On voit plus la voiture que ton chérie sur la photo (perso je suis plus voiture hein) :D
Pour ce qui est de l'inscription au pire tu pouvais reprendre l'original refaire ton PT et ne pas les mettre, bien que le super 5 GT turbo ne gêne pas spécialement, je suis plus mitigé par contre sur la grosse signature en bas à gauche trop grosse à mon goût.
Le traitement je le trouve pas top, mais si ça te plait c'est l'essentiel.
Au premier coup d'oeil je me suis dit que la voiture était pas bien de la cadre que tu aurais du la mettre plus à gauche et donc plus d'espace devant, puis je me suis dit pourquoi pas ainsi après tout; pour nous signaler l'effet de fuite de la voiture, mais malgré tout tu aurais du laisser un poil plus d'espace devant car là c'est un peu trop bord cadre quand même.
Pour ce qui est des photos sur circuit c'est assez simple mais demande de l'entrainement donc ne t'attends pas forcement à réussir du premier coup, la première séance circuit ne sera peut être pas fructueuse, mais tu peux ramèner de bonne photo quand même.
La technique est simple une vitesse lente, mettons 1/200s et moins, un diaph fermer genre f/8, f/11 certain ferme encore plus, des iso normal selon les conditions de lumière bien sur (comme pour les autres réglages d'ailleurs) voilà pour le gros des réglages.
Ensuite il te faut suivre ton sujet du début à la fin de son passage devant toi tout en déclenchent, pourquoi le suivre alors que tu ne déclenche qu'une fois, pour donner un effet de filé à l’arrière plan est donc cet effet de vitesse, si tu le peu, un petit coup de flash afin de figer l'action et hop.
Alors certains préfère envoyer des rafales à tout va histoire d’être sur d'en avoir au moins une de bonne dans le lot, c'est un choix que je trouve moins satisfaisant, dans le sens où, qu'est ce qu'on est heureux quand on en réussi une.
25/02/2013 à 13:13

SabrinaSD

Oui c'est vrai que j'aurais d dire mon chéri conduisant sa voiture :)

Pour mon traitement je ne connait rien donc je peux comprende que ça ne te plaise pas.

Pour le cadrage, je n'ai pas vraiment choisi j'étais en mode rafale car c'était les 1ère photos que je prenais de voitures donc je préférais mais bon je vais m'entrainer.

Je me doute que ce n'est pas au premier circuit que j'y arriverai mais bon si j'obtiens même que 2 belles phtos ça me fera plaisir.

Merci pour les réglages  :)

Je n'ai pas bien compris comment faire pour avoir un effet de filé à l'arrière plan :/

En tout cas merci d'avir pris le temps de me répondre
25/02/2013 à 13:19

shoube

Prenons par exemple une ligne droite, tu es au centre de celle ci et la voiture arrive par la gauche, sans bouger tu pivote le haut de ton corps vers la gauche et tu suis la voiture dans ton viseur de gauche à droite en pivotant ton corps, tu n'a plus qu'a déclencher lorsque que cadrage te convient, mais attention a ne pas stopper le mouvement lors du déclenchement.
Bon bien sur pas besoins d’être tout raide hein la je donne l'exemple tu peux être un peu plus souple ;)
25/02/2013 à 13:27

SabrinaSD

Ah d'accord c'est bon j'ai compris, j'essayerai ce week end je poserai le résultat, Merci :)
25/02/2013 à 14:58

Tones

+1 avec shoube, moi je fait à 1/125s + pour avoir le effet flou sur les roues si ils sont pas trop rapide ! ,   tip :  prendre les photos de les autre voiture avant ton chéri arrive, comme ça tu à déjà un idée pour les réglages, si c'est un petit club et tu sort les bons photos montre à ses amis tes résulte ! Voici un photo je pris au début de ma apprentissage en photo 2/3ans passer

NB/ les roues et le fond floue, f/10; iso400; 1/500s; à95mm ( même a cette vitesse les roues font floue ! elle pass devant moi à 200kmh voir +) 
comme shoube à dit il faut cadrée le voiture à sa entrée dans votre emplacement, le suivre dans ton viser et déclenche quand elle passe devant toi, après tu recadre en PT pour avoir le espace devant, mais il faut être très proche avec votre 18/55mm  :@( mieux un zoom plus le miene 18/200mm
j'ai aussi les photo du Rallye du Var. Ou je suis à 3 mettre de la route, frissons garantie ! :-y mais beaucoup plus difficile pour les photos
Bon shoot cette weekend et poste tes photos avec les exifs pour nous à regarder et dans nos avis :-*

25/02/2013 à 20:47

Maxou59

Étant fan de rallye, ta ou tes photos du rallye du var m'intéresse(nt) Tones ;)
25/02/2013 à 23:54

Tones

Maxou59 a écrit :

Étant fan de rallye, ta ou tes photos du rallye du var m'intéresse(nt) Tones ;)

Il s'ont dans mon ordi, :-s