Renault clio rs bleu

29/05/2012 à 14:06

aym22

bonjour je vous fait partager une belle voiture que jai vue a cotté de chez moi et que je me suis amuser en prendre en photo les  photos ont etait retoucher a lordi au niveau du contraste et jai ajouter un cadre noire.
donc une renault clio rs bleu merci de me donner vos avis se sont les bien venu pour que je puisse maméliorer je suis débutant dans la photo.  car  
29/05/2012 à 18:50

francois95

Mouais, je ne suis pas convaincu par ces images…
29/05/2012 à 19:09

aym22

non sa na pas etait fait avec un telphone portable mas avec un appareille photo compacte un samsung L730 
pour lenvironement je lais pas choisi car elle etait garer a cotter de la mienne c'est pour sa pas bocoup de place entre les voiture 
la prochainne foi je vais essayer de voire pour faire des photo de voiture impeux mieux 
jai etait obliger de jouer avec le contraste sur l'ordinateur car sinon les photos sont terne je trouve que les couleurs ne resorte pas asser et ducoup sa ne fait pas dutout jolie
si vous avai dotre conseille je suis preuneur

29/05/2012 à 19:31

Babe

Le pauvre ! tu le martirises Ouioui ! ;)

Bon je suis daccord avec le premier message de ouioui il faut qu'une photo soit composée, intelligement si possible. Juste prendre des photos comme ca d'une voiture que tu croises sur un parking, c'est peut etre un bon souvenir pour toi, mais ca n'a rien d'artisique, ni de photogénique… Si elle n'est pas dans un cadre qui la met en valeur, alors passes ton chemin, tu trouveras d'autres sujets a photographier ! Donc une bonne lecon a retenir : Que le sujet soit beau a la base ou non, il faut une composition pour tout type de photo. La composition a plus d'impact que le sujet lui même en général.

Mais au moins, tu as posté, c'est bien ! Et tu as déjà appris quelques petites choses ! On sera surement plus tendre la prochaine fois !
29/05/2012 à 20:04

aym22

je mescuse pour les fautes d'hortographe je vais essayer de faire mieux
je vous remerci pour les critique tres constructive qui vont me permetre de maméliorer je léspere
jorer une petite question a vous demender, ont ma demender plusieur fois de faire des photo de voiture tuning ou non et de moto mais le souci que jai, ses que sa se passe pendant des rassemblement, donc sur un parcking quelle conseille me donnerier vous pour que je puise faire de jolie photo malgrer que sa sois sur un parcking de super marcher en fin de soirer ? et esqu'il faut que je prénne les voiture de loin, ou de prés ?
30/05/2012 à 12:16

aym22

ok daccord je vais essayer le plonger cotre plonger pour la prochaine fois merci bocoup
02/06/2012 à 17:20

Erwan

ouiouiphoto a écrit :

Ahh la vache. C'est plus de la lecture mais du déchiffrage :P :-s. Essaye de faire un petit effort sur l'écriture autrement les admins te tireront gentiment les oreilles. Ou alors si ta langue native n'est pas le français on peut essayer de te parler dans ta langue à toi (on le fait des fois avec Tones ;)) 

:D

14/06/2012 à 14:45

samus

Outch j'ai les yeux qui saignent  :|
Sinon c'est vrai qu'avec un compact on est vite limité, surtout dans la pénombre par exemple pour une rencontre de show-tunning. Ceci dit, il faut que tu arrives à faire ressortir cette ambiance particulière de ces "shows". 
Une règle toute simple pour la prise de photo de voiture, c'est d'être "à hauteur" faire une photo à 1m80 du sol, ça fait tout de suite photo type leboncoin, prise à l'arrache. Alors qu'à hauteur de calandre on fait vite ressortir plus de détails et de perspectives. Hésite pas à mettre certaines "pièces" en valeur, les gens qui exposent ont souvent une partie de leur voiture en laquelle ils sont les plus fiers (jantes, étriers brembo par ex pour la clio rs, calandre ou autre). De là faire un plan sur ces pièces permet de faire ressortir ces aspects.

Le mieux c'est encore d'aller sur des sites pro de tunning et d'examiner d'un oeil de photographe ou d'apprenti et non de fan de voiture, les différents clichés je pense.