Séance KiteSurf En Nouvelle-Calédonie

17/01/2013 à 09:15

fab9463

Bonjour à Tous,  

Je vous fais partager une petite série de photos de Kitesurf, photos prises en Nouvelle-Calédonie toujours. 
Certaines photos, j'ai accentué le contraste et le P.T pour essayer de donner un style à la photo, c'est un essai, donc j'attends vos critiques, que ce soit positif ou négatif bien entendu  :).

Ce n'est que ma deuxième série de photos de sport donc si vous avez également des conseils à me donner je suis ok.

Merci d'avance ;),

Au plaisir de vous lire,  
20/01/2013 à 23:27

fab9463

Personne ?   :(
21/01/2013 à 15:08

leti89

ma préférée : la 3
la 4 : le sujet est vraiment trop centré à mon goût dans ce format carré :-/
26/01/2013 à 00:09

Freddu13

salut,

tes photos sont bien dans l'ensemble . le sujet est là, la netteté est parfaite et la sensasion de mouvement est bien presente. LA premiere est à mon sens la plus reussi grace au referentiel que l'on avec la vague et les autres ailes. impeccable. sur tes autres photos c'est cadré mais rien à côté comme reference.
travaille l'incidence de ta lumiere. la premiere est surex. pour la 4 il manque l'aile au bout des lignes ! elle aurait ete parfaite.
mais je sens qu'il y a de la passion dans tous ça, c'est l'essentiel, ça va marcher.

jette un oeil la dessus, ce ne sont que qq essais pris à Marseille. c'est ici http ://www.flickr.com/photos/icare13/

j'attends tes coms. salut

27/01/2013 à 04:24

flohusson

Salut salut !  

J'aime beaucoup tes photos qui nous font ressentir le punch d'une telle activité !

J'ai aussi commencé à shooter les "kiteux" en NC lors du Reef Kite Surf Pro de décembre dernier (2012). 

Voilà ce que ça a pu donner pour le moment. 

N'hésite pas pour une session, quand tu veux ! ;-)
27/01/2013 à 08:39

fab9463

Merci à vous pour vos commentaires, sa fais plaisir de voir qu'il y a donc une amélioration de mon côté. ;)

Flohusson : J'adore tes photos, vraiment nickel, j'aimerais bien savoir avec quel matériel tu bosse ? car moi je n'ai pour le moment que mon sony A55 avec l'objectif de base 18-55…je vais bientôt changer d'objectif pour pouvoir avoir un meilleur rendu.
03/02/2013 à 00:56

flohusson

Déjà, je trouve que tes photos s'expriment très bien avec ton seul 18-55. Pour info, le magasin Edge au quartier Latin pourra bcp t'aider niveau matos et conseils. Ils sont top !
03/02/2013 à 13:05

flohusson

Au fait, pour répondre à ta question, je bosse avec un petit boitier Canon 1100D, objo 18-135 et un filtre pola. Je fais toujours un peu de post-prod (PS, mais il faudrait que je pense à me mettre à LR…  :P). 
J'ai refait un petite session avec un copain la semaine dernière, je te joins ça. 
J'étais à 200 mètres de la plage, de l'eau jusqu'au-dessus du ventre (non, pas peur pour le matos…), il fallait bien s'avancer pour avoir quelques bons plans, n'est ce pas ? ! ;-)
Côté post-prod, j'essaie du genre pressé donc j'ai juste fait quelques retouches couleurs (mais ça tu l'auras remarqué !) et je fais en sorte de pixelliser les quelques gouttes qui se montrent.

Au plaisir de te lire !

@+

Flo