Séance photos équestre à Mérignac

10/06/2011 à 19:20

tioto

Voila j'ai une amie qui fait de l'équitation et qui ma demander de la prendre en photos (la renommé s'installe xD ) et suite aux conseils qu'on ma donner dans la rubrique " Question prise de point de vue " j'ai essayé de mettre en pratique, et je plutôt satisfait du résultat pour une première =)
Beaucoup des photos sont en N&B car il faisait pas beau, pas beaucoup de lumière et je trouve que le N&B transmet beaucoup plus de sensation que la couleur qui est parfois agressive a mon gout.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

J'attends avec impatience vos remarques et vos critiques =)
10/06/2011 à 22:10

Billy

Bonsoir !
Pas mal du tout pour une première série équestre. J'aime surtout la 5. Le noir et blanc marche bien dans ces conditions (à mon avis).
Un conseil; les carrières sont souvent pleines de chandeliers et autres plots colorés. Donc deux choses à faire : prendre le temps de bien se placer et cadrer serré. Après le cadrage peut s'élargir en cas de shooting hors structure.
Bonne continuation !
11/06/2011 à 13:49

tioto

merci beaucoup :)

oui je voulais faire plus resserrer pour la 5 mais le soucis c'est qu'il y avait plein de chevaux et qu'a ce moment la je pouvais pas trop me rapprocher, et j'étais au max de mon 55-250mm donc…

nijathys : du coup je me suis mis en mode manuel ^^ j'ai passer 5-10 minutes pour avoir le bon réglage et hop c'était partis xD le mode sport ne laisser pas la possibilité de faire de changement.
En vitesse j’étais entre 300 et 400 selon les photos !
En iso j'étais la plus part du temps a 400
En ouverture, au alentour des 5 - 5.6
J'avais personnaliser mon mode monochrome et puis sinon niveau réglages je pense avoir fait le tour ^^

En tout cas je suis bien content de cette petite séance :)
14/06/2011 à 22:43

Billy

En fait, je n'aurai pas resserré la 5 plus que ça. Elle est vraiment réussie pour moi !
15/06/2011 à 20:17

tioto

merci beaucoup Billy =)
10/09/2011 à 22:23

Guest

idem pour moi la 5 avec un cadrage plus serré, laissez de l espace dans le sens du regards des sujets (ici cheval /cavalier )
le reste de la serie, fzade pour moi, ne me parle pas du tout
23/09/2011 à 16:07

caro85

Etant moi-même cavalière, je préfère les photos avec un cadrage plus serré : le détail des mains du cavalier, les membres du cheval uniquement ou en tout cas plus dynamique, qui montrent soient la puissance du cheval, soit la complicité du couple.
Sinon, comme les autres, j'appécie ici plutôt la photo 5.