12/09/2012 à 17:30
coucou =) autre que la photo, la jonglerie de feu m'attire aussi ! voilà une section de bolas en action… c'est mon premier essai de light painting !
12/09/2012 à 18:36
coucou étant amateur de photo et de jonglerie aussi je me permet de commenter ta photo
premièrement : il me semble que tu a trop exposé ta photo se qui donne un aspect brouillon a ta Pdv
deuxièmement : il y a beaucoup de bruit sur la partie basse de ta photo
troisièmement : tes flammes me semblent un peu pales c'est surement due au carburant utiliser par le jongleur propose lui peut être un autre carburant plus " rougeoiant" pour sa prochaine session
12/09/2012 à 22:25
deuxièmement : il y a beaucoup de bruit sur la partie basse de ta photo
Je pense plutôt que la photo a du énormément souffrir de la compression. Mais peut être qu'en effet il doit y avoir beaucoup de montée en iso et donc du bruit également.
Pour la photo je pense qu'un peu moins de trainées lumineuse serait peut être mieux, afin qu'on voit un peu le jongleur. Mais je ne m'y connais pas en lightpainting donc attends d'autres avis :)
13/09/2012 à 00:13
euh on pourrai avoir les exifs pour mieux te conseiller stp
13/09/2012 à 01:01
Bonsoir
Val3131 !
En regardant ta photo, la première chose que je vois est la mauvaise qualité dû à la compression.
Et pour l'aspect du bas de ta photo, il me semble pas que ce soit du bruit…
La seconde est la couleur du feu, n'étant pas callée du tout dans ce domaine, je ne sais pas si c'est dû au " carburant "
et je pense que les exifs pourront nous aider à voir plus clair…
Puis pour finir, ce qui me " dérange " c'est aussi la traînée lumineuse, trop présente à mon goût.
As tu fais d'autre essais ou as tu l'occasion d'en refaire ?
Loic35, je viens de regarder ton post, je pense surtout que c'est une autre manière de faire son PT.
Val3131, je me permets à mon tour :P C'est le lien vers ma
première photo de Jongleur de Feu :)
13/09/2012 à 08:12
Donc en resumer trainée lumineuse trop presente et couleure de flammes a revoir
13/09/2012 à 09:51
bonjour =) alors en iso j'était à 100 f 5.6 . j'ai éssayer pas mal de réglages et je pensais ne pas être trop mauvaise…
je refais une séance bientôt , vu que je le pratique c'est régulier ! si vous avez des conseils de réglages je suis preneuse.
elles sont vraiment belles vos photos ! wow !
( et là j'ai fait aucunes retouches , je les aies laissées tel qu'elles … pour vraiment voir ce qui va ou pas )
13/09/2012 à 10:51
celle du cracheur est pas mal un autre cadrage peut être par exemple en montrant plus le cracheur et niveau réglage a toi de faire tes essais.;p
Pour les photo de bolas j’évite de trop descendre en vitesse d'obturation pour garder un joli dynamisme dans la pdv
13/09/2012 à 13:52
Coucou ! :) Pour la deuxième photo, je pense que tu aurais du essayer un format portait,
afin qu'il y ai la tête du cracheur et le feu qui monte vers en haut, dans le sens de la photo.
Pour les réglages à toi de voir ce que tu attends, mais moi pour ma photo j'ai fais une pose " longue "
de 1.3 seconde, ISO 100 et f/5.6… Mais tout dépends de la lumière qu'il y a autour de la scene de feu et de ce que tu attends bien sur.
Et puis bien sur, mitrailles mitrailles mitrailles ( de photo :D ) pour en avoir quelques unes valables.
( J'ai pas réussi dès la première photo à avoir ce tracet, il y en a d'autres qui sont " fouillies ", forcément ;) )
Hâte de voir la suite ;)