Série kitesurf sur une plage californienne

21/10/2013 à 12:32

ptiloulou

Lors de mon récent voyage en Californie, je me suis arrêté sur une plage pour regarder les kitesurfers.
C'était en fin de journée, en contre jour forcément de ce côté de l’Amérique à cette heure ci.

Celui ci m'a surpris car j'étais en train de regarder de l'autre côté. Je l'ai entendu courir dans l'eau. J'ai visé et déclenché sans réfléchir. En espérant que la netteté soit au RDV. Je suis plutôt content du résultat.

Voila le type de photos que j'ai principalement essayé de faire. Beaucoup de déchets. Notamment lorsque la tête du surfeur se retrouve superposée à une vague (donc sombre sur sombre) et non pas sur une partie reflétant le soleil.

Pour finir une vue d'ensemble de la plage. Pour une fois j'ai fait un traitement identique à toutes les photos pour avoir une cohérence dans la série. Et du coup en choisissant de faire l'impasse sur les couleurs des voiles.

21/10/2013 à 22:15

piero

Salut,

les deux premières ne me parlent pas beaucoup, par contre la dernière est superbe. La composition est top, simple et aéré, j'aime bien le reflet des voiles dans l'eau. L'image est très nette et le traitement convient bien. Peut-être qu'une bdb un peu plus chaude conviendrait aussi, à voir… Le soleil est cramé mais la zone n'est pas trop importante et ne gène pas la lisibilité de l'image donc ça ne me dérange pas plus que ça. 
Une image que je verrais bien sur un mur de mon salon…
21/10/2013 à 22:27

SuShY**

Salut, très sympa comme ambiance, j'adore le traitement, il colle bien aux photos !
1 : très bon contre jour, juste dommage d'avoir coupé un peu en bas ;
2 : j'aurais cadrer plus haut et couper le cadrage en bas juste avant la vague, pour moi le sujet est trop éloigné ;
3 : ma préférée ! Au poil, bon cadrage, beaux reflets, belle composition !
22/10/2013 à 10:23

ptiloulou

Merci pour vos retours.
Difficile de juger ses propres photos. Car en plus de l'aspect final, de la composition, de l'éclairage, il y a tout ce que le photographe a vécu et que les autres ne peuvent pas ressentir. Notamment au moment de faire la photo. Personnellement ma préférée est la première car elle a été prise à la volée, dans des conditions qui me laissaient penser qu'elle serait floue. Et j'ai du attendre pratiquement 4 semaines avant de voir le résultat. Mais effectivement, c'est plus le souvenir du moment que l'aspect technique qui me parle, car je reconnais ses défauts.
22/10/2013 à 14:26

ptiloulou

piero a écrit :

Une image que je verrais bien sur un mur de mon salon…

Je te la vends si tu veux :D
22/10/2013 à 17:55

piero

ptiloulou a écrit :

Je te la vends si tu veux :D

Euh… C'était un peu une façon de parler pour dire que je la trouve chouette, pas une proposition d'achat pour autant  :-s.
22/10/2013 à 21:04

ptiloulou

J'avais bien compris :O
22/10/2013 à 21:04

ptiloulou

J'avais bien compris :O