Session Kitesurf, Aber Wrac'h (Dunes de St Margueritte), 21 Juin 2011 (Solstice d'été)

27/08/2011 à 13:03

Chap

Bonjour les Pose partageciens,

Je veux vous faire partager une session de kite sur une plage bretonne (à l'Aber Wrac'h, dunes de St Marguerite, dans le 29), qui restera gravé dans ma mémoire. C'était le jours du solstice d'été, le jour le plus long de l'année. J'ai commencé à naviguer à 18h jusqu'a 22h15, le temps de prendre mon appareil photo, et faire quelques clichés de potes qui ont navigué jusqu'a 23h30 (en pleine nuit :P, les veinards). Nous avons eut droit a un magnifique couché de soleil avec des couleurs somptueuses.

Je veux bien vos avis sur mes photos, cadrage, couleurs, … Sachant que j'avais commencé en mode sport (Ou paysage en fonction de la photo) avec mon Canon 60d, puis je suis passé en tout manuel pour le flash, tomber à une ouverture de f/2.8 et réajuster la luminausité avec les ISO.

J'ai aussi fait des recadrages, variations de contrast, netté et couleur en PT.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

(Rq : Pour celle-ci il faisait presque nuit (23h))

PS : Demain j'enregistrerai le reste des photos sur Pose partage (Max de 5 photos par jours)

27/08/2011 à 16:21

Riri

1) La composition est bonne, peut etre que le bord du cadre est trop pres de la voile.
2) Voir speddy
3)voir speedy
4)voir speedy
5-6-7) Comme la 4
8) Dommage pour le bout de voile en moins
9) Le flash est un peu fort, et sur les yeux ca le fait pas. Pourtant la pose est tres bonne…

Bon alors pour resumer : attention sur le cadrage, evite de centrer (c'est ce que tu fais sur certaine mais pas non plus sur toutes). Quelques flous, je pense que la mise au point etait un peu difficile mais 250 en vitesse de diaphragme est peut etre un poil trop long aussi (la 5-6 me fait dire ca). N'hesite pas a monter la vitesse d'une valeur, la sous-expo legere ca se rattrape tres tres facilement en PT (surtout si tu shootes en RAW).

Les couleurs manquent un peu d'energie/chaleur aussi. La Balance des blancs est-elle bonne ?

Il y a des bonnes choses et des moins bonnes, mais il ne faudrait pas grand choses en plus pour que ces photos rendent vraiment bien (a mon gout).

En tout cas merci du partage, une brise marine et fraiche ca fait du bien ^^