Session libre - Circuit Carole - Sports mécaniques

03/11/2013 à 23:12

FloMalezieux

Bonsoir à tous !

Comme promis, j'essaie de poster régulièrement sur le forum.
Aujourd'hui, je vous propose une série réalisée sur le Circuit Carole.
Le principe : pour éviter la pratique "sauvage", le Circuit Carole propose des sessions de roulage gratuites !

Ces photos sont les premières réalisées avec mon nouveau boîtier : un Nikon D7000.
J'ai eu beaucoup de mal à gérer la luminosité, alors n'hésitez pas à me faire part de vos avis (et surtout vos conseils) sur ce point !

Caméra Nikon D7000 / Exposition 0, 001 sec (1/1000) / Ouverture f/5.6 / Longueur focale 105 mm / Vitesse ISO 800

Caméra Nikon D7000 / Exposition 0, 001 sec (1/800) / Ouverture f/5.6 / Longueur focale 105 mm / Vitesse ISO 1600

Caméra Nikon D7000 / Exposition 0, 001 sec (1/1000) / Ouverture f/5.6 / Longueur focale 105 mm / Vitesse ISO 800

Bonne soirée !
04/11/2013 à 22:05

jeje_doudou

Florent Malezieux, "Malezieux" comme la ville ?

=> j'étais égaleemnt à cette session sur le circuit, il y avait pas mal de monde.

tu veux des avis, voci les miennes en général :
- problèmes de cadrages, mais quand les motos vont  à toute vitesse, personne ne peut vraiment te dire quoi que ce soit car je pense que beaucoup ici n'en n'ont jamais fait, cadre large et recoupe ton image
- probleme de lumière, mais comme tu l'as dit, le temps était bizarre, et il fallait y être pour comprendre : un coup soleil rasant, un coup nuage assombrissant… bref, ISO auto et on voit ce que ça donne :-)
- ici les photos ont l'air pas mal bruitées, est-ce la perte de qualité pour poster tes photos ?
- sujet trop au milieu, utilise la regle de tiers
- ne force pas trop sur les curseurs, la 3e est peu trop colorisée

si tu veux poster des photos du circuit, des pilotes en réclament sur le site des transformistes-carole !

a+
04/11/2013 à 22:44

FloMalezieux

Merci pour ces conseils !
Effectivement, les conditions météos étaient particulières.

Concernant la qualité, j'ai essayé de shooter en JPEG et visiblement, la compression pour publier ne leur a pas fait du bien !

Bonne soirée.
16/11/2013 à 23:12

jeje_doudou

une petite photo de cette journée prise par mes soins pour completer
16/11/2013 à 23:19

fp2

j'aurais adoré un effet filé sur la moto… mais je crois pas avoir essayé une fois de mon coté… 
18/11/2013 à 10:12

jeje_doudou

un effet filé sur la moto… j'en ai, seul le devant de la moto est net, mais le rendu est plus ou moins bien perçu par ceux qui regardent les clichés, certains pensent que la photo a bien été gérée et comprennent le coté technique, certains disent que la photos est ratée…
15/12/2013 à 19:21

FloMalezieux

Vraiment pas mal ce cliché.

Quels sont les Exifs ?