Si petit mais immense !

04/12/2010 à 13:58

Lorette

Quand, un après-midi de décembre, je regarde mes photos de vacances, je retrouve celle-ci... Quand le sujet semble être le phare mais que, au final, il s'agit de ce tout petit bateau, là bas, si loin... mais dessus, un maître des eaux, un exploit incroyable ! Je retrouve l'émotion de ces moments là... les Sables, février 2009, l'arrivée de Michel Dejoyaux sur Foncia... et quelques fusées au dessus du phare pour l'accueillir et quelques centaines de petits bateaux, et quelques milliers de personnes ! Même si la photo est de bien piètre qualité, j'avais envie de partager avec vous, parce c'était tellement bien !

Uploaded with ImageShack.us
05/12/2010 à 15:49

Belenos

Tu as raison, la photo c'est aussi partager une émotion, revivre un instant essentiel pour soi.
C'est vrai qu'en regardant ta photo, avant de lire ton commentaire, je pensais que le thème principal était le phare.
Tout faux, il fallait rechercher plus loin l'origine de cette prise de vue.
05/12/2010 à 16:17

Lorette

Merci Belenos, ravie que tu ais cherché le pourquoi de cette photo... Nous étions aux Sables, mon mari pour le départ sur un bateau, et tous deux à l'arrivée des deux premiers... sans être passionnés de voile, nous nous sentons attirés par ces bateaux et ces hommes incroyables ! leurs exploits, et jusqu'au dernier à l'arrivée, sont vraiment remarquables, sportivement mais surtout humainement, c'est pourquoi avec grand respect, je ressens encore ces émotions fortes...