Skate au soleil [pour avis]

09/08/2011 à 13:59

fotofy56



Bonjour à toutes et à tous ! Ma première photo postée sur Pose partage ! Pour les détails :

Boitier : Canon 10d
Objectif : Samyang 8mm fish-eye

Pour plus d'infos demandez moi ;-)

09/08/2011 à 16:53

oxanova

salut. :)

T'as su chopper le bon moment avec le soleil de face et tout en "débouchant" ton sujet. à ce niveau là rien à redire. :)
Néanmoins je me serai approché un peu plus et surtout j'aurai évité d'inclure autant d'éléments dans l'arrière plan; barrières, arbres voiture, bâtiments, jeunes ça fait un peu beaucoup pour la lecture de l'image. tu aurai du peut-être inclure un peu plus la rampe dans ton cadrage ou l'éliminer totalement mais pas juste la suggérer comme ceci.
Tu shoote avec un fish-eye ? Parfait ! Joue avec la courbe de la rampe, tu va accentuer cette dernière et donner un vrai effet d'élévation à la figure du skater. Essaie de rendre l'arrière plan plus neutre afin de donner du caractère et de la puissance à ton sujet principal.

J'espère que t'as tout compris. J'ai jamais fait de photos de ce genre mais évoluant un peu dans ce milieu j'ai vu beaucoup de photos du genre. La tienne est bien réalisée niveau technique, il faut que tu peaufines l'arrière plan et la compo selon moi.
09/08/2011 à 19:44

fotofy56

Merci Oxanova de ton commentaire. Pour le truc de se rapprocher, j'étais au max j'ai une focale fixe en 8mm. Là j'étais déjà collé au module =) Pour les autres conseils je prends en compte
13/08/2011 à 14:15

Lamsos

Tout est dit apparement.
Je salue tout de même l'intéret de la PDV. 
Bonne continuation
07/09/2011 à 19:58

tembaglele

J'aime beaucoup , comment as tu mesuré l'expo afin de ne pas avoir un ciel cramé ?

Peux tu nous donner tes EXIFS ?
08/09/2011 à 20:29

doudoudidg

Super image ! bravo
09/09/2011 à 09:50

Guest

Bjr
j'aime bien ta photo, mais je me permet quand meme de donné mon avis negatif
le skateur en pleine lentille, j aime pas trop, les elements exterieur deja cités plus haut aurait put etre eviter en cadrant autrement
sinon l idee skateur et le soleil est sympa tout comme les couleurs qui ressortent bien
pense a nettoyer ton capteur aussi, une "belle "tache en haut a gauche :@(
bonne continuation
09/09/2011 à 09:50

Guest

Bjr
j'aime bien ta photo, mais je me permet quand meme de donné mon avis negatif
le skateur en pleine lentille, j aime pas trop, les elements exterieur deja cités plus haut aurait put etre eviter en cadrant autrement
sinon l idee skateur et le soleil est sympa tout comme les couleurs qui ressortent bien
pense a nettoyer ton capteur aussi, une "belle "tache en haut a gauche :@(
bonne continuation