09/05/2016 à 16:13
Salut la compagnie,
Mon fils étant amateur du genre, j'ai commencé à faire quelques photos d'évolutions en skatepark, de mon fils, bien sur, et d'un autre garçon plus agé
2 photos pour commencer
10/05/2016 à 08:01
Pas mal, cette série, prise au fish eye ?
La 2 : belle gestion de la lumière et effet sympa !
La 3 pour l'allure bien saisie
La 4 Pour l'ombre de la main :-y
10/05/2016 à 08:30
oui, tout au fisheye, pour être au plus près de l'action :)
11/05/2016 à 19:56
visiblement un sujet qui passionne pas :(
12/05/2016 à 08:10
Bon je reviens te voir puisque personne d'autre ne semble attiré par tes clichés (je serais repassé de toute façon ;) )
l'avant dernière : le problème avec ces objectif c'est la pdc et ici ton sujet se perd malheureusement dans le décor (c'est souvent pourquoi sur ce type d'image on voit le ciel en arrière plan )
sur la dernière un petit coup de flash aurait bien débouché le contre jour et rendu l'image plus dynamique, niveau cadrage ton sujet est un peu petit et trop centré mais plus facile à dire qu'à réaliser depuis mon fauteuil je présume :D
12/05/2016 à 08:26
photoc a écrit :
Bon je reviens te voir puisque personne d'autre ne semble attiré par tes clichés (je serais repassé de toute façon ;) )
l'avant dernière : le problème avec ces objectif c'est la pdc et ici ton sujet se perd malheureusement dans le décor (c'est souvent pourquoi sur ce type d'image on voit le ciel en arrière plan )
sur la dernière un petit coup de flash aurait bien débouché le contre jour et rendu l'image plus dynamique, niveau cadrage ton sujet est un peu petit et trop centré mais plus facile à dire qu'à réaliser depuis mon fauteuil je présume :D
c'est clair que pour la PDC… faut faire avec l'environnement
pour le flash, ben, je suis vraiment pas habitué à l'utiliser en extérieur :( sinon, en ce qui concerna la compo', j'étais juste en bas de la rampe, bien au milieu, et le skater montais par ma droite pour redescendre à ma gauche, donc, je ne bougeais pas d'un poil pour éviter une chute ou une collision :)
14/05/2016 à 10:09
essai au flash (intégré) pas vraiment concluant, je trouve
14/05/2016 à 10:43
pas mal du tout cette série !
Le sujet me parle, j'aipas mal fréquenté ce genre d'endroits il y a quelques années…
Le fisheye est un objectif incontournable pour ce type de photos.
j'ai une préférence pour celle que tu appelles "le haut de la rampe", qui est pour moi très réussie : sujet suffisamment proche, mais pas trop, la planche en avant, l'expression du skater…
Plus d'un côté skate que photo maintenant, ta photo nommée "ça ne tien qu'à un…skate ! " est très belle également. Habituellement je ne suis pas fan du vignettage, mais là ça apporte un côté dynamique qui me plaît.
14/05/2016 à 11:05
Le flash intégré risque d'être faiblard pour apporter suffisamment de lumière, pour ton sujet il te faut un flash puissant qui accepte les déclenchements dans les vitesses hautes désolé si mes infos sont imprécises, mes connaissances en lumière artificielle sont limitées ;)
14/05/2016 à 21:23
BenjFTN a écrit :
pas mal du tout cette série !
Le sujet me parle, j'aipas mal fréquenté ce genre d'endroits il y a quelques années…
Le fisheye est un objectif incontournable pour ce type de photos.
j'ai une préférence pour celle que tu appelles "le haut de la rampe", qui est pour moi très réussie : sujet suffisamment proche, mais pas trop, la planche en avant, l'expression du skater…
Plus d'un côté skate que photo maintenant, ta photo nommée "ça ne tien qu'à un…skate ! " est très belle également. Habituellement je ne suis pas fan du vignettage, mais là ça apporte un côté dynamique qui me plaît.
j’espère pouvoir capture d'autres figures à l'avenir.
Je suis assez d'accord pour l'utilisation du fisheye, même si ce n'est pas sans risques de collisions :)
14/05/2016 à 21:25
photoc a écrit :
Le flash intégré risque d'être faiblard pour apporter suffisamment de lumière, pour ton sujet il te faut un flash puissant qui accepte les déclenchements dans les vitesses hautes désolé si mes infos sont imprécises, mes connaissances en lumière artificielle sont limitées ;)
j'ai bien un flash externe assez puissant, mais jamais utilisé en extérieur, faudrait que je lise quelques tutos sur la question pour ce genre de situations, voir si ça apporte un vrai plus
14/05/2016 à 21:26
MGI a écrit :
Désolé d'arriver en retard mais je te rassure, tes photos sont fabuleuses avec l'objectif idéal :)
Ma préférée est la 2 et, si je puis me permettre, pour ceux qui n'étaient pas nés, l'allusion vient de ceci :
http://www.sebmagic.com/article-vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou-fin-du-film-54734063.html
soit pas désolé, l'important, pour moi, c'est de passer ;)
tu as parfaitement saisi l'allusion, j'adore ce film, je sais pas trop pourquoi, mais c'est ainsi
16/05/2016 à 10:00
L'histoire ne nous dit pas pas si tu t'es échappé avant qu'il arrive au bout du mur mais si tu postes aujour'hui tu n'as donc pas fini aux urgences
j'aime bien ces trois dernières surtout l'atterrissage mais le vignetage noirci trop le bras
16/05/2016 à 10:14
photoc a écrit :
L'histoire ne nous dit pas pas si tu t'es échappé avant qu'il arrive au bout du mur mais si tu postes aujour'hui tu n'as donc pas fini aux urgences
j'aime bien ces trois dernières surtout l'atterrissage mais le vignetage noirci trop le bras
j'ai pu m'écarter à temps :D
18/05/2016 à 12:12
Pour moi simplement chapeau…sur toutes…voilà Corto.
07/07/2016 à 11:21
Tiens j'ai loupé ce fil. Il y a des images vraiment sympa et des prises de vues originales
07/07/2016 à 11:59
Et moi j'ai raté les dernières, je trouve que tu es en progrès même si c'était déjà bon , les cadrages sont percutants et les traitements plus pêchus ;)
Donc il faut continuer !
07/07/2016 à 12:09
A-lexis a écrit :
Tiens j'ai loupé ce fil. Il y a des images vraiment sympa et des prises de vues originales
merci de ton passage Alexis.
pour les prises de vues originales, tu pense auxquelles ? C'est pas évident au fisheye, tellement prés de l'action… j'ai déjà pris un coup de patinette dans le pare-soleil, et vu un skate passer pas loin !
07/07/2016 à 12:10
photoc a écrit :
Et moi j'ai raté les dernières, je trouve que tu es en progrès même si c'était déjà bon , les cadrages sont percutants et les traitements plus pêchus ;)
Donc il faut continuer !
Merci m'sieur. J'ai une population restreinte de sujets, donc à moins qu'ils ne renouvellent leurs figures…