Ski Big Air chute rafale

10/03/2012 à 14:37

doudoudidg

Bonjour,

Le week end dernier, des jeunes s'amusaient sur le mini big air d'Autrans. J'ai fait deux séries de rafale, voici la plus concluante (touche E conseillé :)) :

EXIF : 1/1250 ISO 200 50mm F9

Rassurez-vous le skieur est indemne. ^^

J'ai hésité sur le format à donner à cette image entre celui-ci et un pano, qu'en pensez vous ? Toute autre critique est bonne à prendre, merci d'avance.

10/03/2012 à 16:09

altahine

Sympa. :)
Je verrais bien un pano pour mieux centrer l'attention sur la décomposition de l'action. Tu nous le mettrais pas en-dessous pour comparer ?
11/03/2012 à 08:17

doudoudidg

Avec plaisir !  

Merci de ton passage ;-) 

11/03/2012 à 09:15

coucouhibou

Doudoudig tu fais comment pour faire une photo comme ca ? Tu prends chaque photo indépendament et apres tu les collent ?
11/03/2012 à 18:15

doudoudidg

Hello !  

Merci pour vos com !
Alors le principe est assez simple, tu vise et tu shoot en rafale ^^, le mieux c'est de ne pas changer le cadrage ça facilite le PT.
Ensuite j'ouvre la première image dans toshop, j'ajoute les 5 autres dans le même fichier mais dans des calques différents puis j'utilise des masques de fusion sur chaque calque pour faire des "trous" dedans afin de laissé aparaitre le skieur de l'image du dessous etc…

Pour info voici la tête de mon psd :

12/03/2012 à 19:18

doudoudidg

ouiouiphoto a écrit :

Sympa pour l'exercice mais je trouve le sujet un peu loin. Tu n'avais pas moyen de te rapprocher ?

Je plaide coupable ^^ J'avais largement la place de m'avancer ! En fait j'étais avec mon fieul et ma soeur sur les jeux pour enfant et je ne voulais pas trop faire le sauvage à aller faire des photos d'ou le plan un peu trop large je te l'accorde ;-)
14/03/2012 à 20:12

Erwan

j'allais dire pareil que ouioui, pourquoi pas + resserrée ? mais ca impliquerait de suivre les skieurs donc de changer le cadrage donc moins facile pour le PT ?
14/03/2012 à 20:26

doudoudidg

C'ets sur le PT aurait été plus corcé ! Après j'aurais pu m'avancer tout en conservant un seuk cadrage pour toute la série.
Merci de ton passage.
14/03/2012 à 23:38

Erwan

oui c'est vrai aussi… de rien ! ;)
25/04/2012 à 18:56

nathouphotos

Carrement miezu en panorama +1