Ski Freeride à Chandolin

03/03/2014 à 20:54

A-lexis

Bonjour à tous,

Voici quelques images de Ski Freeride lors d'une compétition de Chandolin

1.

2.

3.

4.

Au plaisir de vous lire
03/03/2014 à 21:06

Stef6

Bah ça alors ! Où étais-tu donc placé pour les prendre ces photos ? !
Ma préférence à la dernière, mais les attitudes des skieurs sont top sur toutes.
a+ !
03/03/2014 à 21:51

jeje_doudou

moi j'aime bien tout, dans ces photos on se fiche du cadrage ou autre, on en prend plein la vue ! whoua ! super même si la balance des blancs est perfectible…je déconne
04/03/2014 à 16:45

Yom73

Beaux clichés bien dynamiques mais c'est vrai que la balance des blancs est sacrément froide. Perso je préfère la neige blanche.
05/03/2014 à 17:10

A-lexis

Merci pour vos retours :-y

Stef6 : Au départ sur un gros cailloux que personne n'allait prendre car il n'y avait pas assez de neige pour la réception. J'avais une belle vue à 180°
Pour la dernière image je suis à côté du rider au départ. Il est parti quasi à l'arrêt et s'est jeté dans le vide pour engranger un max de points. Malheureusement cela n'a pas été payant car au saut d'en-dessous ou la neige est encore vierge, faute de carre, mauvais saut, mauvaise réception

jeje_doudou : Ce qui est bien dans ce terrain de jeu spécifique, c'est qu'il n'y a rien autour, tu peux donc faire ce que tu veux en jouant avec les reliefs. Tu n'auras jamais personnes en arrière-plan encore moins de remontés mécaniques, sauf pour la dernière peut-être

Yom73 : J'ai essayé de régler, mais à chaque fois je constate la même chose, dès qu'il fait grand beau avec un beau soleil, dès que je me pose à l'ombre la neige semble tiré sur le bleu.

Voici un exemple lors de cette même compétition. La partie au soleil est blanche, la partie à l'ombre tire sur le bleu

5.

6. Un aperçu de profil du saut dans le vide - au même endroit que la numéro 4

Au plaisir de vous lire

05/03/2014 à 17:26

tiz31

Belle série dynamique, pas de préférence particulière car chacune on leur petit plus, bravo
05/03/2014 à 18:05

Yom73

C'est classique mais tu peux régler ça en 2 secondes au post-traitement.
05/03/2014 à 19:36

jtrinche2

Yom73 a écrit :

C'est classique mais tu peux régler ça en 2 secondes au post-traitement.

alors peut tu nous faire partager ton approche ? Merci :)
05/03/2014 à 21:22

Yom73

jtrinche2 a écrit :

[quote="Yom73"]C'est classique mais tu peux régler ça en 2 secondes au post-traitement.

alors peut tu nous faire partager ton approche ? Merci :)[/quote]
Comme ça par exemple… Correction de la balance des blancs, augmentation de la clarté pour faire ressortir les détails de la neige, puis quelques bidouillages sur la courbe des tonalités.

05/03/2014 à 21:45

chgui

Pas convaincu par cette proposition. Pour moi, les versions originales d'Alexis sont plus fidèles à la perception qu'on peut avoir de la neige quand elle est à l'ombre : elle paraît bleue, on n'y peut rien…
05/03/2014 à 23:03

Yom73

Il y a peut-être un juste milieu à trouver. 
06/03/2014 à 12:46

Stef6

@A-lexis : tu es donc un free rider toi aussi ! ça ne doit pas être évident d'embarquer le matos avec toi… bravo pour touts ces compétences !
07/03/2014 à 12:17

A-lexis

Yom73 a écrit :

[quote="jtrinche2"]
[quote="Yom73"]C'est classique mais tu peux régler ça en 2 secondes au post-traitement.

alors peut tu nous faire partager ton approche ? Merci :)[/quote]
Comme ça par exemple… Correction de la balance des blancs, augmentation de la clarté pour faire ressortir les détails de la neige, puis quelques bidouillages sur la courbe des tonalités.

[/quote]
Salut,

Ta retouche ne me laisse pas indifférent, il y a du bon dans l'idée mais je trouve que l'image tire pas mal sur le gris, surtout au fond de l'image et près du rider.

Stef6
@A-lexis : tu es donc un free rider toi aussi ! ça ne doit pas être évident d'embarquer le matos avec toi… bravo pour touts ces compétences !

En effet je freeride à de nombreuses reprises durant la saison, parfois avec tout le matos, parfois qu'avec le boitier et le tout petit objectif
07/03/2014 à 12:30

Yom73

A-lexis a écrit :

Salut,

Ta retouche ne me laisse pas indifférent, il y a du bon dans l'idée mais je trouve que l'image tire pas mal sur le gris, surtout au fond de l'image et près du rider.

Merci, c'est juste pour donner une piste de réflexion. 
Il y a peut-être un juste milieu à trouver concernant la balance des blancs pour garder un peu de bleu, j'ai simplement mis un coup de pipette sur la neige.
Pour le gris, j'ai peut-être un peu trop joué avec les contrastes sur les tons clairs pour essayer de donner un peu plus de relief à la neige car il a tendance à sérieusement diminuer quand on réchauffe la BdB.