30/01/2015 à 13:48
J'ai eu la chance, après avoir pris quelques images au-dessus des nuages au Brévent, de photographier les riders dans le cadre de la 1ère étape du Freeride World Tour. Une très belle journée, malheureusement, interrompe durant une petite heure à cause de la météo empêchant les hélicos de rejoindre la plaine en cas de problème ou d'accident.
1.
2.
3.
4.
5.
Au plaisir de vous lire
30/01/2015 à 14:10
superbe ambiance ! :-y
mais où es-tu ? dans un hélico ?
30/01/2015 à 18:41
ah ben ca c'est du @A-lexis qui me plait :)
30/01/2015 à 18:53
pour moi la 3ieme fait son effet, petit bémol, la roche fait qu'on voit moins bien le skieur et son fabuleux saut !
31/01/2015 à 12:04
La 3 sort du lot même si le skieur se confond un peu avec l'arrière plan, la faute au pantalon du rideur
La 1 on ne voit pas la pente ou la difficulté, la ratio écrase un peu la ligne du skieur, j'aurais peut être cherché un cadrage vertical
2 j'ai l'impression que c'est une photo à retardement, après la difficulté
4 La skieuse est un peu centrée, la photo pourrait avoir plus de force en décalant le cadrage
5 J'ai aussi l'impression que c'est une photo à retardement.
01/02/2015 à 16:19
Merci à tous pour vos retours
@thed, si seulement j'étais dans l'hélico. Non je suis plus bas sur la face, dans un des endroits réservés aux personnes accréditées
@jtrinche2, c'est un réel plaisir de prendre ces images. Il y a tout ce que j'aime, le ski, la neige, la montagne et le soleil
@Sandr-in, malheureusement comme je suis plus bas que les riders et face à la pente il est difficile de détacher les riders de l'arrière-plan, il est quasi impossible d'avoir une image avec une profondeur de champ
@pyrros, comme je l'ai dis plus haut il est difficile d'avoir une profondeur de champ acceptable aussi loin et de face
Pour la première le rider est sur la partie basse de la face où il n'y a plus de difficultés, du coup un cadrage à la vertical n'apporte rien
Pour la deuxième il est au milieu de la difficutlé, au milieu des rochers, mais je peux te proposer une version plus large
Pour la 4 je peux également te proposer une version plus large
Pour la 5 elle n'est pas à retradement. Sur la barre il ne se détache pas du tout, du coup j'ai pris un poil plus bas lorsqu'il a plaquer
6. Celle-ci n'est pas à retradement
7. La 2, en plus large
8. La 4, autre cadrage
9. Une petite dernière : face à la face
Au plaisir de vous lire
03/02/2015 à 09:41
Une ambiance givrée pour des riders givrés ! J'adore.
Belles photos, j'aurai adoré voir encore de plus près mais on va pas demander l'impossible non plus !
04/02/2015 à 22:01
plus que sympa ces photos… j'envie celui qui les a faites…
05/02/2015 à 22:04
Merci pour vos retours !
@Muss, de plus près c'est très très difficile, voir quasi impossible
@Sofy72, c'est toujours sympa ce genre de manifestation, quand il fait beau et pas trop froid
Voici une dernière image de cette journée
10.
06/02/2015 à 21:40
A-lexis a écrit :
@Muss, de plus près c'est très très difficile, voir quasi impossible
C'est ce que je me disais, sinon tu aurais essayé.
Et puis ça permet de se rendre compte de la petitesse de l'homme dans ce décor.
En tous cas j'aime toujours autant, j'apprécie la dernière photo.