Slalom de Damelevières (Meurthe et Moselle)

23/12/2016 à 17:55

simkq'art

Bonjour à tous,  

Je vous partage quelques clichés pris lors de la course de slalom de Damelevières de la saison 2016.
Ces clichés sont mes premiers réalisés sur de tels événements dont je suis content personnellement. :)

_DSC4549 by Florian Dimini, sur Flickr

_DSC4593 by Florian Dimini, sur Flickr

_DSC4527 by Florian Dimini, sur Flickr

_DSC4495 by Florian Dimini, sur Flickr

_DSC4467 by Florian Dimini, sur Flickr 
24/12/2016 à 03:53

Canonier-62

Bonjour,
Je n’y connais rien en termes de photo de rallye, slalom ou autre course de cote, j’ai beaucoup suivi ces évènements, mais je ne pratiquais pas la photo a l’époque.
Est-ce-un effet de mode, ou une technique particulière pour accentuer la dynamique des photos que de les avoir toutes penchées (et pas qu’un peu) vers la droite  ? J'ai regarde toute ta serie sur Flickr, pas une seule de droite  :-t
Si c’est dans le but de dynamiser la photo, je préfèrerais que tu descendre ta vitesse de façon à obtenir un filet sur les pneus et les roues, ça donne plutôt pas mal.
Ici l'effet ne serait visible que sur la premiere…(sculpture du pneu tres lisible…image figee).
En ce qui concerne le cadrage et les ballots, ce n’est pas facile j’en conçois bien surtout si tu n’es pas accrédité.
24/12/2016 à 13:49

simkq'art

Canonier-62 a écrit :

Bonjour,
Je n’y connais rien en termes de photo de rallye, slalom ou autre course de cote, j’ai beaucoup suivi ces évènements, mais je ne pratiquais pas la photo a l’époque.
Est-ce-un effet de mode, ou une technique particulière pour accentuer la dynamique des photos que de les avoir toutes penchées (et pas qu’un peu) vers la droite  ? J'ai regarde toute ta serie sur Flickr, pas une seule de droite  :-t
Si c’est dans le but de dynamiser la photo, je préfèrerais que tu descendre ta vitesse de façon à obtenir un filet sur les pneus et les roues, ça donne plutôt pas mal.
Ici l'effet ne serait visible que sur la premiere…(sculpture du pneu tres lisible…image figee).
En ce qui concerne le cadrage et les ballots, ce n’est pas facile j’en conçois bien surtout si tu n’es pas accrédité.

Bonjour,  

Pour l'angle de la photo oui c'était un effet voulu justement pour donner un léger effet de dynamisme et accentuer l'effet de travail de la caisse lors des passages.
Pour la vitesse d’obturation je suivrai ce conseil pour le prochain, lors de cet événement c'était la première fois que je faisais des photos de ce type vraiment dynamique, je venais de recevoir mon objectif et je ne le connaissais pas je n'ai pas trop osé descendre je regrette un peut à ce niveau.

Je m'intéresse justement depuis quelques sessions piste que j'ai effectué ou j'en profite pour y faire des photos à tenter des photos à effet filés je m'y entraîne car cette technique est un peut complexe à mettre en oeuvre, j'aimerai tenter des photos avec cet effet à la prochaine saison pour les slaloms, à suivre  :)

En ce qui concerne le cadrage en effet il était assez compliqué dans la foule avec beaucoup de gens à côté, étant assez grand j'essayais de viser au dessus des têtes ce qui complique un peut les choses.  :-i Et pour bien compliquer tout la commissaire de courses ne faisait que de se mettre devant et m'a gâché pas mal de clichés.

En tout cas merci pour ton avis et tes conseils !