Stage de Jujitsu - Montauban (82)

18/11/2013 à 23:31

Manudelperou

Bonsoir à tous,

J'ai couvert un stage de Jujitsu, animé par A. Chabi (6ème Dan), à Montauban.
J'ai pu circuler librement sur le tatami et prendre des photos comme je l'entendais (sacré avantage hé…)
Le sport, essentiellement en intérieur, est un des domaines dans lequel je souhaite évoluer, j'attend vos critiques avec impatience ;-)
Surtout que j'en fais pas tous les week-end non plus (les enfants et madame étant deux autres passions qui passent devant celle de la photo, hé ouiii :D )
Le prochain stage se fera au mois de janvier, donc si vous avez deux-trois bricoles à me conseiller, je suis PRENEUR !

Voilà… à vous maintenant :-)

Tamron 17-50 f/2, 8 VC

19/11/2013 à 07:42

JojoSurf

J'aime bien, une bonne photo bien dynamique. :)
Elle aurait été parfaite avec l'arrière plan flou, mais bon, c'est sûrement un peut compliqué. 
19/11/2013 à 11:03

Yom73

Shot à 23mm et non 50mm, ça peut expliquer le fond net.

Appareil : Canon EOS 600D
Objectif : 17-50mm f/2.7 Shot at 23 mm
Exposition : Exposition automatique, Priorité ouverture AE, 1/350 s, f/2.8, ISO 800

19/11/2013 à 16:33

Yom73

Et si tu rajoutes un bon crop et que le sujet n'est pas à 2-3m mais à 5m ?
19/11/2013 à 17:58

Manudelperou

Salut à tous,

J'ai noté 50mm quand j'ai chargé la photo sur le site, mais c'était pour faire vite, donc 23mm semble être plus que probable (j'ai fait un recadrage en PT)

@ouioui : j'étais bien en colimateur central effectivement… ça se voit non ?   :D Et en Ai-Servo… 
J'avais pour habitude (en dehors du domaine sport) de faire une mise au point, de décentrer et de prendre la photo… mais en Ai-Servo, ça marche pas bien apparemment !
Sinon le fond est à bien plus de 4m… nous étions au milieu du tatami, le fond doit donc être à environ 8m au moins (même si ça ne se voit pas bcp).
Merci pour vos coms !

A+ Manu

26/11/2013 à 13:29

paced

Etant pratiquant moi même,  je trouve que l'angle de PDV et bien vu, néanmoins ce qui me gêne c'est la poutre métallique au dessus des pratiquants et la partie du néon à gauche.
Je pense également qu'en "floutant" légèrement ces parties la photo serait encore mieux ;)