04/09/2011 à 22:17
Voici quelques clichés suite a une sortie photos en motos improvisé pour le coucher du soleil =)
ça donne ça ;)
y voila le travail, qu'en pensez vous ?
ps : dsl si c'est pas le bon post, je savais pas trop ou poster… :/
05/09/2011 à 09:53
Bonjour Titio !
C'est une petite ER-6n, ça non ?
Modèle mis à part, tes photos 2 et 3 sont bien composées avec la moto de trois quart. Je trouve le décalage entre les vignes et la machine assez détonnant. Même si le vert Kawa sur le vert des vignes était un pari assez osé ! Les couleurs sont fidèles, en dépit d'une légèrement sous-exposition générale plus particulièrement perceptible sur la 1 et la 3.
C'est compliqué à cadrer, une moto. La photo 4, à la verticale, ne met pas forcément l'engin à l'honneur, il aurait, peut-être fallu accentué la contre-plongée (prendre la photo de "dessous", donc te baisser encore un peu).
Kawa fait des engins qui ressemblent à de gros insectes bioniques, genre guêpe de métal, agressifs mais moins bling-bling que son cousin Suzuki. Tu aurais pu accentuer cette impression en te concentrant sur certains plans rapprochés, surtout de face en jouant avec le bloc optique avant ou la forme typique des rétroviseurs… Mais ce ne sont que des idées comme ça, en passant. On n'en voit pas assez des Kawa ! Alors n'hésite pas à poster.
Elina
05/09/2011 à 19:34
sublime moto… c'est la tienne non ? :P
Tout à fait elina, c'est une er6, un petit bi-cylindre bien rigolo. Je te rejoins sur ta critique, la deux est pour moi la plus réussit et en effet, le paysage est sublime :D
05/09/2011 à 21:01
hé superbe série ! Et non je vous l'assure, je ne dit pas ca parce que j'ai la même moto ! (en noir) hi hi
Mes préférées sont les 2 et 3. J'adore le fai que tu ais allié, la moto au paysage (2 de mes passions) Ca se marie très bien , les couleurs sont superbes ! Bravo !
06/09/2011 à 18:48
je tiens tout d'abord a vous dire que ca me fait chaud au coeur vos remarques :D
oui en effet c'est ma petite kawette ^^ d'ailleurs ya un forum kawette.net dont je fais partis ou ya beaucoup d'er6 donc pour les propriétaires en manque de balade moto n'hesitez pas ;=)
je vous rejoins sur la 2ieme photos, c'est aussi ma preferer, car en plus on peut imaginer que la moto admire elle aussi le coucher de soleil :)
le pari des couleurs était osé comme tu dis mais j'ai voulus relever le défis, et je trouve que ca se mari plutot bien, car ceux sont deux verts differents, et en plus ils sont opposés, le vert kawa tres flash avec le vert sombre des vignes :p
je te rejoins quand tu dis qu'on voit pas assez de kawa :) c'est bien dommage car je trouve que c'est vraiment une bonne marque et qui fait de tres jolie motos :) agressive mais aussi agréable a conduire, et ça c'est un luxe par moment ^^
concernant tes idées de prise de vue, je vais essayé, la j'ai pas eu trop de temps pour tester les differents angles et aspects car le soleil était sur ça fin, donc je voulais joué sur de la valeur sur ^^
pour ce qui est de la saturation, c'est parce que j'ai du legerement retouché l'éclairage au 1er plan, car les vignes était un poil trop sombre, donc c'est peut etre pour ca !
encore merci pour vos compliments :)
19/10/2011 à 22:01
Salut,
Petite préférence pour la dernière photo ou les rayons de soleil passe entre le guidon et le moteur de la moto, ça donne très bien.
A+,
Benj.