29/09/2016 à 10:05
Bonjour à tous,
Après un long moment sans matériel photo je m'y suis remis et ai fait l'acquisition d'un objectif très sympa (Canon 70-200 2.8). Je me devais donc de le tester dans mon domaine de prédilection, le surf.
Voici donc 2 photos, dont une que vous avez pu voir dans la photo du jour du 28/09.
N'hésitez pas à critiquer, c'est grâce à vous que je peux progresser !
Bodyboard - Landes by
Bastien Groelly, sur Flickr
EXIFs : 1/2500s F5.6 ISO125 200mm
Surf - Landes by
Bastien Groelly, sur Flickr
EXIFs : 1/2500s F5.6 ISO200 200mm
Merci d'avoir pris le temps de regarder mes images :)
29/09/2016 à 22:29
Bonjour, un regard d'amateur pas du tout légitime, de plus expérimentés t'apporteront plus de retours utiles.
D'abord bravo pour tes photos, et je pense que tu vas pouvoir en prendre d'extraordinaires grâce à ton achat. Sur celles que tu proposes, j'ai l'impression (subjective, écoute d'autres avis) que ce n'est pas encore tout à fait ça.
- sur la première l'instant est parfait, la vague magnifique, la position du surfer bonne… Je suis impressionné par la puissance de l'image et de l'instant, mais je crois aussi que la personne au premier plan n'apporte rien et que ses pieds sont méchamment coupés ! Cela rompt en partie le charme de la photo selon moi. Je pense aussi que le post traitement (lightroom sous la main ?) pourrait peut être ajouter un peu de clarté et de contraste.
- sur la seconde, je ne vois pas trop l’intérêt de la très grande zone de flou en premier plan. Si le sujet est la vague, c'est long pour l'atteindre. Et la "prairie " manque un peu à mon goût d’intérêt (surtout comparé à la première).
Ce n'est qu'un avis mais il me tarde de voir tes autres photos du même thème.
30/09/2016 à 12:14
Bonjour DiegoV, merci pour ton avis !
Saches que ton regard d'amateur comme tu dis m'est bien utile, c'est grâce à des retours comme les tiens que je peux m'améliorer pour que mes images soit plus plaisantes à regarder.
Pour la première image, il m'étais difficile de composer sans incorporer la personne au premier plan. Cependant je ne sais pas si sa présence apporte de la force à l'image ou si elle gêne a lecture de celle-ci.
Pour la deuxième image, j'ai voulu montrer le surfeur dans son environnement, j'ai donc choisi d'y incorporer la dune. C'est vrai que celle-ci prends une bonne partie de l'image. Ce n'était peut être pas le meilleur choix à faire…
En tout cas merci pour ton commentaire :-y
09/10/2016 à 11:26
je suis asse d'accord avec diego, la 1 serait tip top sans la personne, dommage… pour la 2, aucun intérêt et j'ai mis du temps a voire le surfeur(mais je pense que sur cette photo, c’était pas le but non plus)…mais continue car sa promet de bien belles photos :-y