Surf Landes & Pays Basque
-
Pose partage
-
Forum
-
Sport
-
Surf Landes & Pays Basque
01/12/2012 à 23:05
Bonsoir tout le monde,
Voici quelques photos de surf, j'aimerais bien avoir des avis dans le but de progresser.
Presque tous mes amis et surfeur que je prends en photo me conseillent de les vendre, alors vous photographe vous en pensez quoi au vu de ces clichés ? Et pour info ca se vend combien une photo a un particulier dans un format standard ?
Merci d'avance
IMG_6437 par
Bastien Groelly, sur Flickr
IMG_6428 par
IMG_6285 par
IMG_6298 par
Surfeurs :
Maxime HAITZE
Paco GOALARD
01/12/2012 à 23:13
bonsoir, 18 photos et vous voulez des commentaires :@( désolée pour moi pas possible, post 2/4 plus facile pour nous mais la c'est trop;(
01/12/2012 à 23:27
Voila c'est modifié. Je pense avoir laissé les meilleurs.
02/12/2012 à 12:44
Bonjour, mieux comme ça superdoudule, mes commentaires sont telles;
1/ bonne action photo. la surfrider possède un espace devant lui, avec le soleil derrière la photo est sombre et mon regard est attiré vers le bateau en arrière-plan
2/ mieux, pas de bateau dans le cadre, mais toujours sombre
3/ bravo c'est mon préféré, lumineux et bien figé, un peu trop au centre,
4/ cette photo aussi il est sombre et manque de détails sur le sujet, il est difficile avec le soleil venant de l'angle que vous aviez sur votre prise de vue.
je voir vous été sur la côte ouest de la France, le meilleur moment pour tes shoots serait avant midi avec le soleil derrière vous pour ilumière vos photos mieux
Bon continuation
02/12/2012 à 18:08
Super clichés. On ressent bien le mouvement sur l'ensemble de la série. Les couleurs et la netteté sont bonnes, la compo aussi. La lumière est douce. Sur la 1, dommage que la bateau ne soit pas entier, mais là, je l'aurais tamponé.
Quel matériel utilises-tu stp ?
02/12/2012 à 18:15
Merci a vous deux !
Piero j'utilise un Canon 600D, avec un Sigma 120-400mm 4.5-5.6 avec un monopode pour stabilisé tout ça car c'est assez lourd (3Kg boitier + obj.)
Toutes mes anciennes photos de surf sont faites avec un Sigma 70-300mm entrée de gamme.
02/12/2012 à 18:46
Merci pour les renseignements ;).
04/12/2012 à 17:08
Superbes clichés en comparaison de ce que j'ai pu faire avec mon "Lumix" en zoom maxi depuis la promenade à Anglet… ! :-y
05/12/2012 à 16:08
Merci Eric90 !
On ne peut pas comparer un reflex équipé d'un gros téléobjectif a un Lumix en fond de zoom ;)
05/12/2012 à 16:12
sympa ta série, mais je les trouves un peu trop centré !
Tu aurais pu jouer sur les collimateurs pour faire ta composition durant la prise de vue.
Ensuite je n'ai pas l'impression que tu sois en mesure spot, ce qui pourrait dégager les ombres comme le souligne Tones.
Je m'y suis essayé et c'est pas évident…
05/12/2012 à 16:44
Merci Damien_D pour ton avis.
C'est vrai que mon gros défault est de trop centré mes sujets.
Contrairement a ce que l'on pourrait penser, j'étais en mesure spot mais j'avais vraiment le soleil en face de l'objectif. Je me demande si un filtre polarisant n'aurai pas été utile dans ce cas la…
06/12/2012 à 14:38
Pour moi je dis non, en raison du plein centre quasi systematique. L'action est la mais elle pourrait etre encore davantage mise en valeur.
08/12/2012 à 19:09
Moi j'aime bien tes photos mais c'est vrai qu'elles sont un peu centrées (ceci dit, avant de lire les commentaires, ca ne m'avait pas marqué plus que ca ;))
Une question : es tu satisfait du 120-400 ? Est il assez lumineux ou as tu souvent des moments ou tu ne peux pas l'utiliser par manque de lumière ? J'envisage de l'acheter :)
09/12/2012 à 09:55
Merci pour vos avis ! Je vais essayé de corriger ce défaut au plus vite.
Gaelle068 : Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour le moment, mais bon je vais te donner mon ressenti. J'en suis très satisfait ! Niveau luminosité j'ai du monté un peu les isos (400), pour garder une vitesse élevé (au moins 1/800) et une ouverture a f.8 . L'AF est très bon, le piqué l'est aussi mais a 400mm il est préférable de fermer un peu si possible. La stabilisation est vraiment bien.
Avant mon achat j'hésité a économiser un peu (beaucoup) plus pour le Canon 100-400L (je pense que c'est ton cas), et honnêtement si demain je devrais racheter un objectif de cette focale je reprendrais le Sigma qui n'a pas grand chose a envier au Canon ! (J'ai un amis qui a le Canon, j'ai pu le comparer au Sigma). Sur mon exemplaire aucun soucis de back/front focus, je crois que sur les nouvelles series le problème a été résolu.
Pour faire dans le concret avant j'utilisé un Sigma 70-300 DG APO non stabilisé, j'avais entre 30% et 50% de déchets après avoir shooté. Avec le Sigma 120-400, j'ai du jeter entre 5/10 photos sur 200 !
09/12/2012 à 11:13
Merci du retour, c'est très complet et c'est un témoignage comme ca qui me manquait pour l'acheter ;)
Merci !
09/12/2012 à 11:37
Bonjour,
les deux premières peuvent se corriger simplement avec une balance des blancs, ou en reprenant chaque couche couleur dans la correction des niveaux en se calant sur l'histogramme.
Si on veut fignoler un masque de contraste, on peut l'utiliser pour augmenter les gammas sur le rouleau à contre-jour et incruster un peu de gris très clair ce qui ajoute encore de la luminosité et un effet de micro-contraste dans le rouleau.
Ça pourrait donner quelque chose comme ça :
Comme de coutume, j'enlève à la demande. :)
16/12/2012 à 12:18
Magnifiques prises… ! :-y
16/12/2012 à 19:10
Très belle série, ma préférée est la 3
16/12/2012 à 19:12
mais dommage le surfeur est a contre-jour + l'ombre de la vague, du coup est trop sombre, j'essaierai un PT pour l'éclaicir
16/12/2012 à 21:41
très bien cette nouvelle série bravo, plus claire et lumineuse :-y