11/09/2014 à 23:10
Bonjour,
Je me suis essayé à photographier des surfeurs en pleine action à Lacanau.
J'ai eu beaucoup de déchets car la lumière était "dure" (est-ce le terme ?) d'une part, et les surfeurs rapides et assez éloignés d'autre part.
En ressortent une dizaine d'images.
Voici la première :
Merci d'avance pour vos commentaires. :)
12/09/2014 à 09:10
Belle photo. L'attitude du surfer est top et tu as déclenché au bon moment avec cette main dans l'eau. La photo est bien net et j'aime cette gerbe d'eau. Un recadrage en éliminant la partie gauche de la photo, pour amener la planche sur le point fort d'intersection des lignes des 1/3, donne une superbe photo.
12/09/2014 à 09:21
ouiouiphoto a écrit :
Pour moi le surfeur est mal placé. Il devrait être plus a gauche. Ensuite on a l'impression que tu as baissé un peu trop les hautes lumière. L'écume n'est plus banche mais grise. Donc il faut y retourner ;)
+1 avec mon taximan adoré. :-*
La partie gauche ne sert pas a grand chose, l'ecume est grise et tu perds de la definition sur le surfeur. Bref… on y retourne.
12/09/2014 à 22:57
Merci à vous trois pour vos comms.
Étant en partie en contre jour, je me suis focalisé sur l’atténuation de la lumière et du coup dénaturé l'écume.
Pour le cadrage, j'ai fait ce que j'ai pu. C'est qu'ils sont vifs, ces surfeurs…;)
Je vous propose une version 2 dans laquelle j'ai essayé de mettre en œuvre vos remarques. N'hésitez pas !
12/09/2014 à 23:12
Ca me va mieux à part que tu n'as pas vraiment placer la planche sur le point fort et que du coup, elle me parait un peut trop proche du bord gauche et du bas.
Je voyais la chose un peu plus comme ça :
12/09/2014 à 23:34
@jldag : C'est le surfeur que j'ai voulu placé sur le point fort et j'ai mis la planche trop à gauche.
Ta proposition met vraiment l'ensemble en valeur. Merci. :-y
Du coup, je vous en propose une autre :
Bonne soirée !
13/09/2014 à 06:24
Superbe celle ci. Tu as du te régaler à la prise de vue.
14/09/2014 à 11:54
Merci à tous les deux.
@ouiouiphoto : Je prends en raw. Je vais essayer de voir ça. :)