Surfing on Sunday à Ramatuelle

04/02/2013 à 21:16

Tones

Bonjour les sporting Pixies, en marchant le long de la côte ici à Ramatuelle Dimanche je suis tombé sur ces surfeurs, au moins 25 minutes à pied de nuel part avec les haut et les bas il faut gramper le sentier de la plage  :-s avec le D3100 et le nikkor 18/200mm vrII  J'ai essayé de geler une partie de leurs cascades, je ne suis pas satisfait avec le résultat, à 200mm et une petite récadrage l'image n'est pas très nette, comme la plupart d'entre vous savent que je suis loin de etre très doué dans le département de PT, ;( je vous laisse la photo pour ajouter vos commentaires. Merci  :-y
Les exifs sont, iso 200, f/5.6, 1/640s, mode manuel

04/02/2013 à 21:24

Tones

Dans 1 seconde chrono "plouff"

06/02/2013 à 09:33

2dsp

Bonjour, une préférence pour la 2ème ou l'on devine bien la perte d'équilibre et la chute qui s'en suit ;)
Après difficile de dire si c'est net sur des tirages web, pourtant avec une vitesse 1/640s, ça devrait le faire. Peut être la map sur les sujets pas évidente à réaliser ?
Je suis pas expert en longue focale et en surf, d'autre pourront mieux vous aider à ce sujet…
09/02/2013 à 01:45

flohusson

Salut salut !  
Peut-être était-ce difficile à faire, mais je pense que te poster plus bas, presque au niveau de surfeurs, aurait permis une meilleure sensation de vitesse. J'aurai beaucoup aimé voir ça sur ton deuxième cliché que je trouve super sympa ! Et dans ta première photo, j'aime bien le rouleau qui s'écrase en bas à gauche !  ;)

À bientôt !
09/02/2013 à 11:27

Tones

Bonjour 2dsp et flohusson, merci pour le temp et tes avis sur mes photos, je pense le problem arrive de le 18/200mm nikkor, ce un bon objective mais elle à ses limites, ici je suis au max et avec un récadrage en plus voila le résult, avec un 400mm ou 500mm, je va sortir mieux, mais mais €