Suzuki lors de la Journée Club Nogaro du 08 Mars 2015

26/03/2015 à 10:27

thigon33

Bonjour,
Après le conseil de ouiouiphoto ;)  sur le fil "Ducati day's 2014…" voici ce que ça pourrait donner sans le grillage.
La photo est prise lors de la  journée Club du 08 Mars. Blague à part, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça m'aiderait surement à progresser pour la prochaine séance. Je suis attentif à vos remarques.
Reprise de saison, belle météo, beaucoup de pilotes…le 600D et son 70_200 ont fonctionné sans relâche, toute la journée.
A bientôt

26/03/2015 à 21:21

Tones

Bonsoir, bonne prise avec les yeux du pilote visible, personnellement je recadrer le bas pour éradiquer le grise sur la piste et un peu sur le droit de supprimer le poste en plastique. 1/1000s est un bon vitesse, il permet un mouvement dans les roues, si vous monte trop, à 1/2000 par exemple ça donne l'impression il y a pas de mouvement, je ne suis pas un expert de PT mais il ya une perte de détail sur la face inférieure de la moto, soleil trop forte, changement d'emplacement pour le prochaine session pas toujours facile je sais, :-y
26/03/2015 à 21:56

thigon33

Bonsoir,
Merci de votre passage. Vous avez raison pour le cadrage du bas. C'est un manque d'attention de ma part. Le poteau en plastique orange, j'ai fait le choix de le laisser car c'est un repère de courbe pour le pilote. Mais effectivement, ça peut géner la vision. J'en tiens compte pour la prochaine série. Et pour l'emplacement, c'est dur sur ce circuit de faire beaucoup mieux, mais je cherche…Merci encore.
27/03/2015 à 07:28

thigon33

Bonjour ouiouiphoto,
Merci pour ce passage et le commentaire. Je vais essayer de faire "propre" sur les prochaines séries. Car je vise la régularité dans l'exercice.
A bientôt.
27/03/2015 à 12:38

Foyophil

je ne suis pas certain que tu aies choisi le meilleur endroit du circuit, mais c'est affaire de goût…  ;)
Par contre, et ce n'est encore qu'un avis personnel, tu as peut être forcé un peu sur la correction de netteté… je te dis ça à cause du grain du revêtement…
Essaie d'aller traîner sur la voie des stands si tu as accès, sur la terrasse des box, vers l'entrée de l'escargot aussi (là tu peux y aller librement)…
C'est loin de l'entrée, je sais, mais tu auras des points de vue sympas…
A++
27/03/2015 à 19:03

thigon33

Bonsoir,

Pour la netteté, j'ai réglé effectivement les paramètres du boitier pour que ce réglage soit un peu forcé. En fait, tu as raison, pas absolument nécessaire. La prochaine série sera faite autrement.
Pour l'emplacement, c'est un choix par défaut. J'ai fait le tour du circuit à pied (jusqu'à la la limite imposée par l'aéroclub), et je cherchais surtout une vue de face (ou pratiquement), bécane bien inclinée, et "accessible" à mon 70-200. Et avec cet objectif, la partie gauche du circuit est pas terrible.
Je viens de voir que tu as mis un fil avec quelques photos qui me sont destinées, j'y vais de ce pas. Merci de ton commentaire.
27/03/2015 à 20:20

jeje_doudou

moi ce que je regrette le plus sur ta photo, en dehors du grain tres prononcé, ce sont les ombres trop fortes, mais suivant le temps, tu peux pas jouer beaucoup dessus…
moi aussi j'ai du grain, mais parceque je n'avais pas de soleil ^^ 800 iso sur un 500d, le max que je peux lui demander
29/03/2015 à 21:15

thigon33

Bonsoir jeje_doudou,
Rien à dire, très belle photo. Dès que je change d'objectif ou que je peux accéder au bord de piste ;), je tente de sortir la même chose, c'est sûr.
29/03/2015 à 23:03

A-lexis

Salut, ta dernière image est sympa même si elle manque un poil de pep's au niveau de la moto. Par contre il vachement serré dans le cadre…
Pour ta première image elle ne me parle pas avec une lumière dure. Au  niveau de l'espace c'est déjà mieux