Tennis, pour une fois qu'on ne voit pas des voitures ou du surf dans la section sport

26/07/2015 à 13:04

JFL

Bien le bonjour à tous.

Lors des matchs par équipes de mon club de tennis où je suis juge-arbitre et joueur( quand je ne suis pas blessé) j'ai pris les membres ( avec leurs accords) en photo et je vous en propose quelques une ici même.

Je me permets de poster plusieurs photos car elles font partie d'une série ( même joueur et même journée, il a juste changé de tee-shirt durant son match), sauf la dernière.

Qu'en pensez vous pour des premières photos de sport ?
En quoi puis-je m'améliorer ?

Merci d'avance

30/07/2015 à 08:04

JFL

Pas d amateur de tennis sur ce forum ?
Ou alors, et j y crois pas trop, mes photos n ont pas besoin de critique ?
23/08/2015 à 23:21

JFL

Toujours personne pour critiquer mes photos de tennis ?
24/08/2015 à 09:20

jldag

Pour moi tes photos sont corrects sur le plan technique. On peut quand même regretter une profondeur de champs un peu grande (sur la 2 notamment) qui n'isole pas suffisamment ton sujet de l'arrière plan. 
Pour l’intérêt qu'elle ne suscitent pas, je pense qu'elles ne montrent pas assez de gestes spectaculaires ou des angles de vues et cadrages originaux. Bref, c'est un peu trop banal. Les photos de tennis vu dans les journaux et à la télé sont beaucoup plus spectaculaires.
Retournes y avec l'idée de trouver des angles de vue, des cadrages, des sujets… un peu plus originaux.

24/08/2015 à 17:56

L.Stephane

jldag a écrit :

Pour moi tes photos sont corrects sur le plan technique. On peut quand même regretter une profondeur de champs un peu grande (sur la 2 notamment) qui n'isole pas suffisamment ton sujet de l'arrière plan. 
Pour l’intérêt qu'elle ne suscitent pas, je pense qu'elles ne montrent pas assez de gestes spectaculaires ou des angles de vues et cadrages originaux. Bref, c'est un peu trop banal. Les photos de tennis vu dans les journaux et à la télé sont beaucoup plus spectaculaires.
Retournes y avec l'idée de trouver des angles de vue, des cadrages, des sujets… un peu plus originaux.

+1.
je rajoute que le tennis ou tout autre sport se pratiquant sur un terrain clos, doit être assez dur. tu as une place bien à toi, impossible donc de varier les prises de vues. les angles.etc. tu t'en tire plutôt bien. bravo.
26/08/2015 à 12:28

JFL

Merci de vos passages.

En fait n'ayant que le tamron 70-300 en téléobjectif dur de flouter correctement le fond.

Pour la cadrage étant en amateur dans une compétition amateur par équipe, je ne pouvais pas trop rentrer sur le terrain mais j'ai tourné autour de ceux ci pour varier les prise de vue.

Le grand avantage des photos de magasines s 'est l'accès à la fosse derrière les joueurs que peuvent avoir les photographes pro, cela leur donne une angle terrible.

Merci
26/08/2015 à 14:47

Jerome91

Hello,
J'ai également le Tamron 70-300 et je peux t'assurer qu'il peut donner un flou d'arrière plan plus prononcé !
Tu es souvent à f/8 alors qu'il permet d'ouvrir beaucoup plus : f/4 à 70mm et f/5, 6 à 300mm.
Favorise ces grandes ouvertures et tu devrais voir la différence ;)
Le seul bémol à ca reste surement que l'arrière plan (les grillages) est relativement proche du sujet, ce qui doit jouer pas mal.