13/11/2010 à 18:01
Bonjour a tous,
Ce week-end se déroule la dernière manche du championnat de France de rallye sur terre, voici donc 2 photos prises cet après midi, la skoda est pilotée par Brice Tirabassi à la lutte au championnat avec Jean-Marie Cuoq.
Les photos de rallye sont pour moi une première et je suis à l'écoute de toutes critiques.
Uploaded with
ImageShack.us
13/11/2010 à 18:11
Super chouette ! Avec une préférence pour la deuxième. Ca sent la terre, la poussière, très sympa.
Peut-être pourrais-tu la recadrer encore plus serrée...
Je ne sais pas s'il en va des auto comme des chevaux, mais, j'aime bien être le plus près possible de mon sujet même s'il me frôle à plusieurs dizaines (centaines) de km/h. Parfois, j'ai l'impression qu'il faut savoir attendre que le sujet en mouvement arrive dans l'objectif, une fois qu'on a pris ses marques en matière de réglages.
Après, il y a les règles de sécurité des bords de pistes... Et je me rends bien compte qu'il faut être équipé d'un gros télé pour arriver à certeaines choses.
En attendant, c'est le seul conseil que je me permettrais de te donner : attends encore un peu avant de déclencher, à peine un quart de seconde. Elles seront encore plus formidables.
Elina
13/11/2010 à 20:32
Vraiment sympas les photos! ll faudra un jour que j'aille faire un tour pour voir ça.
Je préfère la deuxième mais en re-cadrant la 1ère afin de ne pas centrer la voiture, je pense qu'elle doit être encore mieux (effet de vitesse garanti)
Je t'attends pour l'épreuve du rallye du var (d'ici là, il faut que je m’entraîne encore...)
14/11/2010 à 16:31
Voici 2 nouvelles photos prises ce matin.
Je suis plutôt déçu, beaucoup sont floues, j'ai l'impression que le point de netteté ne se fait pas sur la voiture mais ailleurs sur la photo.
J'ai encore pas mal de boulot.
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.us
14/11/2010 à 18:37
Vérifie sur ton logiciel le point de netteté
Réglage des collimateurs à vérifier
14/11/2010 à 18:45
Petit conseil pour la netteté !
C'est un exercice qui demande un peu d'entrainement mais je suis en train de paufiné (je fait de la photo aéronautique et ca va aussi vite que pour tes voitures de rally ) :
Passe en MF : mise au point manuelle
Tu verras que ca marche beaucoup mieux que ton autofocus !