15/03/2015 à 16:16
Bonjour à tous,
Qui dit retour des beaux jours, dit moto !
Voici donc quelques clichés pris hier lors d'une sortie, j'attends vos avis et conseils !
1)
Celle-ci était plutôt un essai de cadrage, etc, j'aime bien la poussière soulevée à l'appel du saut, et la moto un peu cabrée.
2)
Pour celle-ci, j'ai volontairement poussé un peu sur les couleurs, je voulais faire ressortir les couleurs vives de la moto/de la tenue
3)
Enfin, pour celle-ci, je voulais essayer l'assemblage de prises multiples sur la même image.
16/03/2015 à 18:42
personne ? Si mauvaises que ça mes photos ?
16/03/2015 à 20:09
Salut,
Pour la 1 j'ai l'impression que le motard est flou, 1/3200 est beaucoup trop rapide pour ce genre de sport. Tu devrais essayé le filé et fermé ton diaphragme un peu plus
Pour la 2 le point de vue est sympa mais le rider n'est pas le mieux placer
La 3 le montage est sympa mais là encore ta vitesse est trop rapide
16/03/2015 à 20:57
tout d'abord merci pour ta réponse !
J'avais pensé justement ouvrir en grand pour figer le mouvement, que l'ensemble de la moto soit nette (rayons y compris)
Mais maintenant que j'y réfléchis, ton conseil me parait judicieux ! il faudra que j'essaie lors de la prochaine sortie.
Pour la seconde photo, j'ai choisi pour que le rider soit sur une ligne de tiers (1/3 droit), et que l'espace vide soit devant la moto et non derrière.
Qu'entends-tu par "le rider n'est pas le mieux placé" ?
17/03/2015 à 11:04
moi j'aime beaucoup les deux premières photos.
Quel objectif as tu utilisé pour ces photos ?
17/03/2015 à 11:10
merci ! Mais en effet, le motard est flou sur la 1ère.
Pour l'objectif, mon 17-85 USM étant en panne, j'ai emprunté un 18-55 canon pour cette session.
17/03/2015 à 12:59
Pour la deuxième je me serai mis plus sur la gauche pour l'avoir en 2/3 de face.
Pour ce qui est du filé, il apportera toujours plus de dynamisme à l'image, surtout en sport mécanique
17/03/2015 à 13:28
Merci pour ton conseil pour le filé, j'essaierai ça dès la prochaine sortie !
En revanche pour la position du rider, je ne comprends pas vraiment ton point de vue, j'aime l'idée que rien n'arrête le motard, la voie est libre devant lui, qui est suggéré par la position. Pourrais-tu m'en dire plus stp ?
17/03/2015 à 18:29
La seconde pour moi, notamment pour l'effort d'originalité au niveau du point de vue. ;)