Ultra Trail du Mont Blanc

28/08/2016 à 08:15

NKO

Les coureurs de l'UTMB affrontent la descente technique vers la vallée des Chapieux. Il est 1h du matin et la fatigue commence à se faire sentir !
28/08/2016 à 17:23

MGI

Dommage qu'avec un D 610 tu ne nous proposes pas mieux : plus grand, plus net et retravaillé si possible ?
Merci d'avance car j'adorais pratiquer ce sport :D
28/08/2016 à 21:10

NKO

Merci pour ton retour. Pour le coup, je suis super ouvert à toute remarque et tu me proposes des pistes de progression.
quand tu dis plus grand, ça veut dire avec un plus grand angle ?
plus net, c'est par rapport au flou ?
plus travaillé,  je sais pas ce que tu veux dire ?

merci encore !
29/08/2016 à 12:20

makhno

tu dois avoir d'autre photos, non ?
29/08/2016 à 17:34

NKO

Pour le coup, le passage de l'UTMB se faisait de nuit sur ma commune. C'est le seule "valable", bien qu'elle ne le soit pas de ce que je comprends. Je n'avais qu'un petit spot led à batterie que j'ai mis sur le côté du chemin et j'ai utilisé mon objectif le plus lumineux, un 50mm 1.8. Je ne voulais pas utiliser le flash intégré pour ne pas éblouir les coureurs.

Par contre, la veille, j'étais bénévole sur une autre course de l'UTMB, à savoir la TDS pour le Tour des Ducs de Savoie, seulement 110km pour 7000m de D+. Voici quelques clichés pris lorsque j'avais le temps, j'étais en poste au Col du Petit St Bernard qui marque la frontière entre l'Italie et la France.

Au départ du ravitaillement, les coureurs passe devant la face sud du Mt Blanc

Ce jour était annoncé caniculaire, et bien nombreux ont été les coureurs à souffrir de déshydration et de coup de chaud.

C'était aussi l'occasion d'encourager les membres de mon club qui passait par là

30/08/2016 à 08:12

makhno

merci pour ce petit plus.