Un peu de moto cross pour une fois

24/06/2011 à 22:29

shoube

À côté d'un de mes endroits pour la macro se trouve un terrain de cross, comme il y avait pas mal de vent qui rendait la macro difficile à effectuer et qu'il y avait deux personnes en train de tourner sur le terrain, je me décida à changer d'ojo, de réglage et à faire quelque essais au vue d'une prochaine séance un jour ou il fera meilleurs.

Les conditions lumineuse étaient les plus galère car, les nuages et le soleil joué à cache cache, du coup après quelque PDV plutôt moyenne en mode AV je me suis mis en mode M.

Voilà les 4 qui ressort de ma courte séance.

1 :

2 :

3 :

4 :
24/06/2011 à 23:23

Jeanpolc

J'accroche sur la  2 . J'aime le mouvement.
25/06/2011 à 22:56

shoube

Merci à vous 3
@christophe ouai mais non, c'est sympa mais s'en plus.
@nija ah surtout pas, photo naturel ou pas photo du tout. Si on commence comme ça on fini par shooté à la n'imp et a ce dire "pas grave je rattraperais avec toshop"

26/06/2011 à 10:59

Ryki

Belle série shoube, l'exercice est ardu.

Je me suis essayé au filé lors d'une course de vélo, carrément pas évident. J'ai pas osé le mode M, mais plutôt un mode priorité vitesse à 1/60 avec réglage iso permettant de limiter la profondeur de champ au maximum.

Peux-tu nous confier quelques paramètres (vitesse / ouverture) ?

Merci à toi.
29/06/2011 à 22:47

shoube

Merci ryki
En fait dans ce type de PDV, surtout si tu as un filé, la PDC et peu importante puisqu'elle disparaît avec l'effet de filé.
Pour les iso j'ai travaillé à 200, l'ouverture à varié entre f/8 et f/11, pour les vitesses, j’étais entre 1/125 et 1/160, l'objo j'ai utilisé mon 18-55mm.