Un peu de voltige en planeur

03/08/2013 à 10:55

Foyophil

Une petite série qui fera certainement plaisir à Jamba31 et qui me rappelle l'époque (lointaine ) où je pilotais aussi…
Une seule photo pour aujourd'hui, mon quota d'hébergement  est atteint…
Une bien jolie démonstration effectuée mardi soir à Chambley…

03/08/2013 à 16:57

Tones

Bonjour Foyophil, Personnellement, je trouve le Sujet de votre photo au centre, le planeur fait un geste dans sa compétition et la tâche est difficile à saisir, bien sûr. Peut-être un recadrage serait ajouter à l'action. Globalement, la photo est gris (le ciel) et manque de punch, ce qui n'est pas la normale avec vos photos. :(
03/08/2013 à 18:19

Superdudule64

Je suis du même avis que @Tones
En plus de ca je rajouterai que le planeur n'occupe pas assez l'espace dans la photo  :-t
J'ai jamais réalisé ce genre de prise de vue mais j'imagine que ce ne doit pas être simple du tout.
03/08/2013 à 18:44

paced

AH, ça me rappelle de sacrés souvenirs ou je volais moi même. :P
Dommage la PDV est peu trop loin… :-t
03/08/2013 à 19:48

Foyophil

Oui, merci pour vos avis…
Les photos ont été prises mardi soir, temps pourri et vent (les aérostiers sont d'ailleurs restés au sol ce soir là )
Et toute la série est aussi moche au niveau du ciel et des couleurs.
Une autre démonstration a été faite mercredi soir; Bien sûr, toutes les photos sont ratées, c'est dommage, le ciel était bleu et la lumière belle… :-f
Paced => Pour la distance, le planeur venait de se larguer et faisait ses exibitions assez loin, désolé, je n'ai qu'un 500 mm ! :P
Et dans ce genre de manifestation, les accès sont limités, heureusement d'ailleurs, mais on est forcément assez loin des participants…
Je n'ai pas voulu recadrer les photos pour conserver les fumigènes et les tracés des figures que le pilote effectuait .

La suite demain, mais des photos toujours aussi moches, malheureusement !
04/08/2013 à 10:32

Jamba31

merki pour lui… ;) :D

Oui c'est pas un sujet facile… surtout avec la MTO que t'avais…  :(… mais c'est toujours un bô spectacle…c'est une voltige douce, assez coulée…tout en douceur, enfin vu d'en bas poske quand on est dedans ça secoue quand même…les figures sont limitées et ça devient assez vite " lassant " si le pilote ne sait pas trop y faire et le programme top peu  original
04/08/2013 à 13:17

Foyophil

Merci Jamba31 pour ton com…
Une petite suite, avec une météo toujours ausi moche et un ciel d'une tristesse…
Ce mardi là, les montgolfières n'ont pas été sorties des remorques tellement le temps n'était pas beau !

Voilà pour aujourd'hui…
05/08/2013 à 11:26

Foyophil

2 photos pas trop ratées faites le mercredi…

Celle-ci n'est pas vraiment nette, mais on voit que le pilote s'amuse !

Demain la dernière, juste avant de se poser.
05/08/2013 à 14:04

Tones

bonjour, Voila, ce sont le type de photos j'aime de toi, et je tiens personnellement le N ° 3 avec le planeur à 45 degrés sortant d'un virage, avec un ciel qui ajoute à la composition globale. Bravo
05/08/2013 à 19:01

Superdudule64

Les deux dernières photos postées sont nettement mieux, à mon gout.
J'aime bien la dernière, "Planeur 5" ;)
06/08/2013 à 10:28

Foyophil

Retour sur le plancher des vaches, il s'est bien amusé le monsieur…

07/08/2013 à 16:47

paced

Belle série, ma préférée la Trois
12/08/2013 à 17:50

Foyophil

Merci Paced !
12/08/2013 à 18:06

Nick

Belle série, félicitations, un petite préférences pour la 2 et la 3… Content de voir en tout cas que certains Pilatus B4 continuent à Voltiger…
13/08/2013 à 18:28

Superdudule64

J'aime beaucoup la dernière et c'est clairement la meilleure pour moi  :-y