Un sport mécanique peu connu en France… le dragster

05/05/2014 à 15:56

Foyophil

Quelques photos qui hérisseront certainement les cheveux sur la tête de certaines et certains…
Et pourtant, ce week-end j'ai rencontré là bas des gens extrêmement gentils, disponibles et souriants, ouverts à la discussion (surtout dès qu'on aborde la technique, mais pas que…).
Des gens qui aiment leur sport, qui sont des passionnés et qui déplorent qu'il n'y ait que deux épreuves en France… et pas de piste…
A Chambley, ça faisait 10 ans qu'il n'y avait pas eu ce genre de compétition sur les pistes… 

Commençons par des machines non polluantes, qui rejettent exclusivement de la vapeur d'eau…

Celle ci, ben… ça se voit, c'est une "voiture"


Là, c'est la trottinette la plus rapide du monde… 240 km/h atteints en 3 secondes et 200 mètres


Après 4 heures de préparation et de mise en pression, c'est parti pour 3 secondes de sensations (très) fortes…

Celui-ci est plus conventionnel avec son V8 alimenté au méthanol…


un autre, tout aussi conventionnel s'en va vers le "sapin de Noël"…


Une suite demain avec des machines qui pourraient sembler farfelues mais construites et entretenues avec le plus grand sérieux et des gens extrêmement compétents…
05/05/2014 à 23:05

jtrinche2

oh mon dieu, cette trottinette :) Vous vous voyez la dessus pour aller bosser le matin ? :D 
06/05/2014 à 11:20

Foyophil

ce matin, commençons par deux motos…

à priori une base de 3 pattes Triumph… avec turbo et kit nitrous quand même !


Plus "classique", un vieux 1000CBX 6 pattes, kit nitous…


un cabriolet de "tourisme" qui tombe le 400 mètres en 7 secondes…


Ensuite, un "tube" dans le jargon, nous on appelle ça un top fuel… 
Une voiture d'homme quoi…


Voiture d'homme ? Pas si sûr… un bien joli pilote quand même…


Voilà pour aujourd'hui…
La suite demain !
07/05/2014 à 16:01

Foyophil

Quelques autres…



Au vu des restrictions en France, seuls 1 600 chevaux suffisent… on peut atteindre facilement les 2 000 chevaux avec quelques ajustements…


Celle ci dépasse à peine les 700 chevaux…


de même que celle là…ne dépasse que de peu les 1 600 chevaux


Là, c'est la cour des "grands"… En France, 6 000 chevaux mais peut atteindre sans difficulté les 15 000 chevaux !
08/05/2014 à 09:56

Foyophil

encore quelques uns…

Ce que voit un pilote de Funny-car


La mise en route, juste avant le run…


Le run…


Une traction avant un peu spéciale…


 Le poste  de pilotage d'un jet drag… biplace !


Demain, le biplace et d'autres encore…
 
10/05/2014 à 14:44

David_G_Photo

Le dragster c'est peu connu en France, par contre dans les films et/ou jeux vidéo :D 
_
Drag 1 est vraiment belle je trouve, la voiture au air de bolide rétro/futuriste est très belle. Ce jaune me caresse avec la grosse turbine qui nous dis : "Attention, engin de mort, ne pas rester trop prêt" :D
_
J'aime bien Drag 2 pour le contraste de puissance, on voit bien la différence entre les gros boudins à l'arriêre et les petites roue de vélo à l'avant ahah !
_
Drag 13 j'aime beaucoup, surtout le fait que mon oeil bloque sur le petit logo USA !
Drag 12, je pense que tu as du avoir chaud :)
Et Drag 9, j'aime bien cette voiture bleu, on dirait que c'est une vague de puissance, une sorte de tsunami de la route ! Dommage qu'elle soit un peu flou.
_
Une belle série pour les fans de dragster !

 
10/05/2014 à 15:17

Foyophil

David_G_Photo => le logo… je n'y avais pas prêté attention… certainement parce que le réacteur vient des Etats Unis, on ne peut pas en acheter en France…
Merci pour ton passage !

Le biplace, pour les amateurs de sensations…


La "Traction", on ne peut pas ne pas la publier…


La chauffe des pneus, aussi…


Encore un habitacle


Puis, un "tube" encore…
11/06/2014 à 22:20

ZeDvD

J'adore le concept de la trottinette. Et dire qu'il y a un gars qui a eu l'idée (et le courage) de la réaliser…