Un tour en paramoteur

03/08/2013 à 18:12

Lucille35.64

Amis du soir, bonsoir !

Je vous partage cette photo. Un paramotoriste en vol, au coucher du soleil, avec un bel orage en approche.
Pour le PT, étant novice, j'ai seulement joué avec les contrastes. Trop ? Pas assez ? Vos avis ?
A posteriori, je la trouve peu nette. Quels réglages j'aurais dû faire pour éviter ça ?
Merci d'avance ! :)

03/08/2013 à 18:22

Superdudule64

Sympa ! J'aime bien le cadrage ;)
Pour le manque de netteté, tu as recadré la photo en post-prod ?
Sinon au niveau des couleurs c'est vrai que ca manque un peu de punch, en bataillant un peu en post-prod du devrais arriver a un meilleur résultat  :-y
03/08/2013 à 18:28

Lucille35.64

Merci !
Je vais m'en aller batailler un peu pour booster ces couleurs alors !
Si j'ai recadré la photo en post prod, oui. Mais quel est le lien avec la netteté ? (Je t'ai dit : novice ^^)
03/08/2013 à 18:38

Superdudule64

Si tu recadre en post-prod les défauts de netteté ce verront plus facilement. Plus de "zoom" en post-prod et moins la photo serra nette et piquée ;)
Je me suis permis de retoucher un peu ta photo. Si cela te dérange dis le moi et je la supprimerai.
03/08/2013 à 18:49

Lucille35.64

Ahh, d'accord… Oui, j'ai recadré, mais très légèrement. Sur l'original, je trouvais qu'il y avait trop de ciel à l'arrière du pilote.
Qu'as-tu fait comme retouche ? Ca donne pas mal du tout. :)
03/08/2013 à 20:24

Superdudule64

J'ai diminuer un peu l'exposition, le contraste ainsi que les noirs, augmenter la vibrance, la saturation ainsi que les blancs… J'ai fait tout ça très vite, c'est encore largement perfectible ;)
04/08/2013 à 17:21

GENEIS

Si je me peux de donner un conseil… Commence par shooter en RAW plutôt qu'en JPEG. Car à chaque fois que tu vas essayer de retoucher une photo en jpeg, celle-ci va se déteriorer. Alors que le RAW, c'est magique pour la retouche ;-) (Mais plus lourd… forcement).
04/08/2013 à 21:37

Lucille35.64

Superdudule64 a écrit :

J'ai diminuer un peu l'exposition, le contraste ainsi que les noirs, augmenter la vibrance, la saturation ainsi que les blancs… J'ai fait tout ça très vite, c'est encore largement perfectible ;)

Je vais aller m'entraîner à faire comme toi !

Je suppose que pour prendre mes clichés en RAW, je dois regarder sur mon manuel de reflex ? ^^ Et après modif, je les laisse en RAW, ou je peux les mettre en jpeg pour le stockage ?
04/08/2013 à 21:37

Lucille35.64

Superdudule64 a écrit :

Je vais aller m'entraîner à faire comme toi !

Je suppose que pour prendre mes clichés en RAW, je dois regarder sur mon manuel de reflex ? ^^ Et après modif, je les laisse en RAW, ou je peux les mettre en jpeg pour le stockage ?
05/08/2013 à 19:04

Superdudule64

Pour shooter en RAW il faut aller dans le Menu puis dans qualité d'image.
Après post-prod tu exportes en JPEG mais tu gardes aussi le RAW original ! C'est grâce a ceux RAW que tu pourras prouver que tu es bien l'auteur de la photo ;)
07/08/2013 à 19:26

Lucille35.64

Ca y est ! Mode RAW activé. Maintenant, y'a plus qu'à ! Merci des conseils ;)