03/08/2013 à 18:12
Amis du soir, bonsoir !
Je vous partage cette photo. Un paramotoriste en vol, au coucher du soleil, avec un bel orage en approche.
Pour le PT, étant novice, j'ai seulement joué avec les contrastes. Trop ? Pas assez ? Vos avis ?
A posteriori, je la trouve peu nette. Quels réglages j'aurais dû faire pour éviter ça ?
Merci d'avance ! :)
03/08/2013 à 18:22
Sympa ! J'aime bien le cadrage ;)
Pour le manque de netteté, tu as recadré la photo en post-prod ?
Sinon au niveau des couleurs c'est vrai que ca manque un peu de punch, en bataillant un peu en post-prod du devrais arriver a un meilleur résultat :-y
03/08/2013 à 18:28
Merci !
Je vais m'en aller batailler un peu pour booster ces couleurs alors !
Si j'ai recadré la photo en post prod, oui. Mais quel est le lien avec la netteté ? (Je t'ai dit : novice ^^)
03/08/2013 à 18:38
Si tu recadre en post-prod les défauts de netteté ce verront plus facilement. Plus de "zoom" en post-prod et moins la photo serra nette et piquée ;)
Je me suis permis de retoucher un peu ta photo. Si cela te dérange dis le moi et je la supprimerai.
03/08/2013 à 18:49
Ahh, d'accord… Oui, j'ai recadré, mais très légèrement. Sur l'original, je trouvais qu'il y avait trop de ciel à l'arrière du pilote.
Qu'as-tu fait comme retouche ? Ca donne pas mal du tout. :)
03/08/2013 à 20:24
J'ai diminuer un peu l'exposition, le contraste ainsi que les noirs, augmenter la vibrance, la saturation ainsi que les blancs… J'ai fait tout ça très vite, c'est encore largement perfectible ;)
04/08/2013 à 17:21
Si je me peux de donner un conseil… Commence par shooter en RAW plutôt qu'en JPEG. Car à chaque fois que tu vas essayer de retoucher une photo en jpeg, celle-ci va se déteriorer. Alors que le RAW, c'est magique pour la retouche ;-) (Mais plus lourd… forcement).
04/08/2013 à 21:37
Superdudule64 a écrit :
J'ai diminuer un peu l'exposition, le contraste ainsi que les noirs, augmenter la vibrance, la saturation ainsi que les blancs… J'ai fait tout ça très vite, c'est encore largement perfectible ;)
Je vais aller m'entraîner à faire comme toi !
Je suppose que pour prendre mes clichés en RAW, je dois regarder sur mon manuel de reflex ? ^^ Et après modif, je les laisse en RAW, ou je peux les mettre en jpeg pour le stockage ?
04/08/2013 à 21:37
Superdudule64 a écrit :
Je vais aller m'entraîner à faire comme toi !
Je suppose que pour prendre mes clichés en RAW, je dois regarder sur mon manuel de reflex ? ^^ Et après modif, je les laisse en RAW, ou je peux les mettre en jpeg pour le stockage ?
05/08/2013 à 19:04
Pour shooter en RAW il faut aller dans le Menu puis dans qualité d'image.
Après post-prod tu exportes en JPEG mais tu gardes aussi le RAW original ! C'est grâce a ceux RAW que tu pourras prouver que tu es bien l'auteur de la photo ;)
07/08/2013 à 19:26
Ca y est ! Mode RAW activé. Maintenant, y'a plus qu'à ! Merci des conseils ;)